EduBourseActualitésParef - Signature d’une lettre d’offre ferme

Paref – Signature d’une lettre d’offre ferme

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

A l’issue d’un processus de consultation du marché organisé par CM-CIC Conseil, dont la mission était de trouver un nouvel actionnaire de référence, la société PAREF (Code Isin FR0010263202 – Euronext Compartiment C), dont le Conseil de surveillance est présidé par M. Hubert Lévy-Lambert, a reçu le 25 janvier 2017 une lettre d’offre ferme adressée par la société Fosun Property Holdings Limited, filiale du groupe Fosun, portant sur l’acquisition auprès de 4 actionnaires de PAREF (APICIL, GESCO, MO1 et le groupe Lévy-Lambert (avec faculté de substitution pour ce dernier)) d’un bloc de contrôle représentant 50,01% du capital et des droits de vote, à un prix de 75 euros par action, dividende 2016 attaché.
Cette offre reste soumise à la satisfaction d’un certain nombre de conditions, en ce compris la négociation d’une documentation juridique satisfaisante pour les parties dont la signature, si les négociations aboutissent, interviendrait dans les prochaines semaines.
A cet effet, PAREF a accordé à la société Fosun Property Holdings Limited une période d’exclusivité.
Si ces négociations aboutissent et sous réserve de la satisfaction des conditions, notamment réglementaires, nécessaires à la réalisation de l’acquisition du bloc de contrôle, cette acquisition sera suivie du dépôt d’un projet d’offre publique d’achat simplifiée au prix unitaire de 75 euros par action (dividende 2016 attaché) conformément à la réglementation applicable.

Le Directoire et le Conseil de surveillance de PAREF apportent leur entier soutien à cette opération. Un expert indépendant sera nommé par PAREF le moment venu, conformément à la réglementation applicable.

***

À propos de PAREF
Le groupe PAREF se développe sur deux secteurs d’activités complémentaires :
§ Investissement commercial et résidentiel : PAREF détient divers immeubles commerciaux en région parisienne et en province, ainsi que des immeubles d’habitation à Paris acquis en usufruit temporaire.
§ Gestion pour compte de tiers : PAREF Gestion, filiale de PAREF agréée par l’AMF, gère 6 SCPI et 3 OPPCI.
Au 31 décembre 2016, le groupe PAREF détient un patrimoine immobilier de 167 M€ et gère 1.328 M€ d’actifs pour compte de tiers.
Paref est une société cotée sur Euronext Paris, Compartiment C, sous le code ISIN FR00110263202 – Mnémo PAR.

À propos de Fosun Property Holdings Limited

§ Fosun Property Holdings Limited est la plateforme d’investissement et de gestion dans le secteur immobilier du groupe Fosun.
§ Elle possède plus de 25 milliards d’euros d’actifs et des équipes basées à New York, Tokyo, Sydney, Milan, Londres, Sao Paulo, Zurich, en Inde, Singapour, Moscou et Lisbonne.
§ Fosun Property Holdings Limited possède de nombreuses filiales opérationnelles et de développement et réalise des investissements dans tous les secteurs (finance, santé, culture, tourisme et logistique) afin de fournir une offre de services complète, capable de répondre aux besoins de développement et de construction des centres urbains chinois.
§ En 2016, Fosun Property Holdings Limited est devenue l’un des leaders de l’investissement et du développement immobilier en Chine avec des investissements réalisés dans 33 villes chinoises et des actifs sous gestion atteignant plus de 32 milliards d’euros (RMB 240 bn).

Plus d’informations sur le site internet www.paref.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES