EduBourseActualitésJérôme Beaufils prend la direction des activités « Tertiaire et Finances »...

Jérôme Beaufils prend la direction des activités « Tertiaire et Finances » de SPIE ICS

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Malakoff, le 7 février 2017 – SPIE ICS, filiale de services numériques du groupe SPIE, annonce la nomination de Jérôme Beaufils au poste de directeur des activités « Tertiaire et Finances ». À ce titre il devient également membre du comité de direction de SPIE ICS.

Rattaché à Vincent Magnon, directeur général de SPIE ICS, Jérôme Beaufils accompagnera les entreprises françaises des secteurs tertiaires et financiers dans leur transformation digitale en France et à l’international. Son premier enjeu sera le renforcement d’une logique B2B2C tant dans la conception que la commercialisation des offres de l’entreprise. SPIE ICS a en effet pour priorité stratégique l’amélioration de l’expérience de l’utilisateur final de ses solutions.

Diplômé de l’école Nationale supérieure des Télécommunications de Paris, Jérôme Beaufils a intégré SPIE ICS en 2010. Il occupait précédemment le poste de directeur du département « Cloud et Services Managés » au sein de la direction des activités « Services Cloud & Internet des Objets » de SPIE ICS.

À propos de SPIE ICS
Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE ICS est spécialisée dans les services liés aux infrastructures ICT, depuis l’environnement utilisateurs jusqu’au data center. Sa vocation est de « co-construire » avec ses clients ETI et grands comptes des services innovants adaptés à leurs métiers, pour accompagner la transformation digitale et simplifier l’expérience du numérique.
Avec 3 200 collaborateurs et 60 agences en France, SPIE ICS conçoit, met en œuvre et maintient des infrastructures ICT à travers une offre globale de services : conseil & ingénierie, projet & intégration, infogérance & maintenance, cloud & services managés. Elle dispose de 5 domaines d’expertises technologiques pour des installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement : communications unifiées & collaboration, infrastructures IP & sécurité, data center, environnement utilisateurs, bâtiment Intelligent & internet des objets.

Sur son segment France
SPIE accompagne ses clients à travers 5 filiales régionales de proximité* et 3 filiales nationales de spécialité**. Avec 16 200 collaborateurs sur près de 300 sites, SPIE a réalisé sur son segment France un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2015.

* SPIE Île-de-France Nord-Ouest, SPIE Est, SPIE Sud-Est, SPIE Sud-Ouest, SPIE Ouest-Centre,
** SPIE Facilities (maintenance du bâti et FM), SPIE CityNetworks (réseaux et télécoms), SPIE ICS (services numériques).

À propos du groupe SPIE
Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, le groupe SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires consolidé de 5,3 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 351 millions d’euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES