EduBourseActualitésAdyen poursuit sa croissance mondiale : avec 90 milliards de transactions...

Adyen poursuit sa croissance mondiale : avec 90 milliards de transactions réalisées sur sa plateforme en 2016, l’entreprise augmente de 80% le volume de ses opérations

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

La plateforme de paiement confirme sa fulgurante percée dans le monde du retail, et accompagne de nouveaux clients tels que Burberry, Tory Burch, Fast Retailing et bien d’autres

En France, 1 acheteur sur 3 a utilisé la plateforme de paiement Adyen en 2016.

Paris, 8 février 2017 – Adyen, entreprise leader dans le paiement international et omnicanal, poursuit sa croissance mondiale et annonce aujourd’hui ses résultats. En 2016, l’entreprise a augmenté le volume de ses transactions de 80%, pour un total de 90 milliards de dollars.

Ces douze derniers mois, la solution en point de vente d’Adyen a su séduire de nouveaux clients tels que Burberry et Tory Burch, confirmant son succès sur le marché du retail. Lancée début 2016, son offre POS (Point Of Sale) est désormais utilisée dans plus de 2700 boutiques en Europe et aux Etats-Unis.

« Les opportunités d’innover sont aujourd’hui sans commune mesure dans le monde du paiement. C’est une véritable chance pour notre secteur », explique Pieter van der Does, Co-fondateur et CEO d’Adyen. « Adyen est devenu le partenaire privilégié des entreprises qui se développent dans le monde entier et pénètrent de nouveaux marchés. Cette année, nous avons fortement accéléré notre présence dans le monde du retail physique et des paiements en point de vente ».

En France, Adyen accompagne au quotidien des marques et e-commerçants comme Celio, Fast Retailing (Princesse Tam Tam et Comptoir des Cotonniers), Etam, Sézane, Birchbox, Vestiaire Collective, Brandalley, ManoMano, Greenweez, Smallable, Sarenza, LeCab, Melvin & Hamilton, Blablacar, Molotov, Chauffeurprivé, Evaneos ou encore le PSG.

Dans le monde, la société travaille avec de grandes marques technologiques qui innovent sur leur marché, telles que Etsy, Linkedin, Skype et Twitter depuis 2016, qui rejoignent Uber, Netflix, Facebook, Airbnb, Spotify et bien d’autres.

En 2016, Adyen a aussi élargi sa présence internationale, et continue d’intégrer de nouvelles méthodes de paiement dans les marchés clés. Grâce à sa plateforme globale et sa position d’acquéreur international, Adyen augmente la conversion de ses clients partout dans le monde, générant pour eux des millions de dollars de revenus additionnels.

Rentable depuis 2011, l’entreprise a aussi augmenté sa profitabilité en 2016.

A propos d’Adyen
Adyen est une entreprise technologique spécialisée dans le paiement international et omnicanal, qui propose aux marchands la 1ère solution globale de paiement, capable d’accepter les transactions dans tous les pays et sur tous les supports. Adyen accompagne 4500 clients – parmi lesquels Facebook, Uber, Airbnb, Mango, Netflix, Spotify, Booking.com, Showroomprivé ou encore BlaBlacar – en leur procurant plus de 250 moyens de paiements et 186 devises. Adyen optimise les ventes sur tous les canaux (e-commerce, mobile et physique) et se connecte à tous les moyens de paiement, de la carte bancaire à Apple Pay, tout en minimisant les risques de fraude. Fondée en 2006, la licorne Adyen est valorisée à 2,3 milliards de dollars et identifiée par Fortune comme l’une des 3 pépites mondiales à suivre. En 2015, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 350 millions de dollars et a opéré plus de 50 milliards de dollars de transactions.
Pour en savoir plus : http://www.adyen.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES