EduBourseActualitésFrance Télécom lance Oléane VPN, une solution de réseau privé virtuel pour...

France Télécom lance Oléane VPN, une solution de réseau privé virtuel pour les PME

A l’occasion du salon Interop, France Télécom présente Oléane VPN, une solution de réseau privé virtuel (IP VPN) sur protocole MPLS adaptée aux PME possédant jusqu’à 10 sites, bénéficiant d’une grande souplesse. Oléane VPN permet à ces entreprises de mettre en place, sans investissement matériel initial, des services Intranet et Internet sécurisés.

Oléane VPN est une solution clés en main qui s’adresse plus particulièrement aux PME/PMI multisites souhaitant offrir des services Intranet et Internet à leurs collaborateurs, qu’ils soient sédentaires ou itinérants. Cette solution répond au besoin des PME, qui cherchent de plus en plus aujourd’hui à améliorer leurs capacités de communication en interne et à proposer un accès Internet sécurisé à leurs collaborateurs.

Le service Oléane VPN propose aux PME :
– un véritable Intranet : jusqu’ici réservé aux grandes entreprises, l’usage de l’Intranet se développe progressivement dans les PME. L’entreprise favorise ainsi le travail coopératif et améliore le partage des informations entre les collaborateurs de l’entreprise. Le service propose des boîtes aux lettres munies d’anti-virus, des espaces web et FTP (File Transfer Protocol) pour les applications et les échanges internes, un annuaire en ligne …
– un accès Internet rapide, efficace et sécurisé par différents niveaux de pares-feu. Il est accompagné de services comme les espaces Web et FTP Internet, et deux noms de domaine personnalisés.

Les caractéristiques de la solution Oléane VPN :
– elle est sécurisée : elle repose en effet sur le réseau IP VPN de France Télécom, entièrement géré et maîtrisé par l’opérateur et physiquement distinct de l’Internet public. De plus, le système d’information du client est totalement protégé grâce aux pares-feu anti-intrusion et à un système d’anti-virus de messagerie.
– elle est basée sur le protocole MPLS (Multi Protocol Label Switching) : chacun des sites a un accès direct à Internet et à l’ensemble des autres sites sans passer par un site central. Les nomades ont également un accès direct et sécurisé, aussi bien à Internet qu’aux ressources internes de l’entreprise. La technologie MPLS apporte une grande flexibilité, ce qui se traduit pour l’entreprise par une grande souplesse de fonctionnement et d’évolution: chaque ajout, retrait ou déménagement de site est pris en compte rapidement, sans aucun impact sur le réseau existant.
– elle offre la plus grande modularité du marché : l’entreprise peut en effet choisir son service parmi 45 combinaisons. Elle sélectionne le type de support, les débits, les services qui correspondent à son besoin et est assurée de pouvoir modifier en toute transparence ses choix initiaux pour les adapter en permanence à l’évolution de son besoin.

Tous les sites des entreprises peuvent être raccordés en ADSL et bénéficier ainsi du confort du haut débit, d’une connexion permanente et d’un prix forfaitaire indépendant du temps et du volume de communication. Oléane VPN est également disponible sur liaisons louées, RNIS et RTC, GSM pour les collaborateurs nomades de l’entreprise.
Sur support ADSL, la gamme s’échelonne de 106 € par mois pour le support IP/ADSL1
(512 Kbs de débit crête descendant) au haut de gamme à 2005 € par mois, pour un package complet de services sur le support Turbo DSL (2 Mbs de débit crête et 1400 Kbs de débit garanti descendants).

France Télécom s’engage par contrat sur la qualité de service : rétablissement du service en moins de quatre heures et disponibilité du service à plus de 99,8% sur les supports ADSL à débits garantis et les liaisons louées.

Estelle Rozine / Jean-Yves Bouchet
Tél : 01 44 44 93 93
[email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES