EduBourseActualitésEsker - Finalisation de l’acquisition de la société e-integration Renforcement sur...

Esker – Finalisation de l’acquisition de la société e-integration Renforcement sur l’EDI et le marché allemand

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Esker annonce avoir finalisé l’acquisition de 100% du capital de la société e-integration, GmbH basée à Ratingen près de Düsseldorf en Allemagne. Cette opération avait été dévoilée en octobre dernier (cf communiqué du 27 octobre 2016).

La société e-integration développe des services de communication inter-entreprises basés sur les standards et technologies EDI (Echange de Données Informatisées), essentiellement par l’exploitation d’un réseau d’échange en ligne qui compte aujourd’hui plus de 7 000 membres.

Esker dispose ainsi désormais d’une véritable plateforme de croissance pour se développer sur le premier marché d’Europe. Esker augmente son chiffre d’affaires en Allemagne de plus de 150% et renforce sa base clients avec 600 nouveaux comptes actifs, essentiellement des ETI industrielles allemandes.

L’activité EDI de e-integration a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 3,28 M€, en croissance de plus de 13% et avec une rentabilité avant impôts pro forma estimée à 17% des ventes.

Esker a pris également une participation à hauteur de 20% dans la société PROmitea, une nouvelle application en mode Cloud hébergée au sein d’e-integration avant l’acquisition et qui continuera d’être développée par son actionnaire majoritaire. PROmitea aide les entreprises à automatiser les achats, les approvisionnements et les relations avec leurs fournisseurs.

À propos d’Esker – www.esker.fr
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud. Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d’en améliorer l’efficacité et la visibilité et d’en réduire le coût (commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients).

Esker a réalisé un chiffre d’affaires de 66,0 millions d’euros en 2016, dont 77% issus de ses solutions Cloud. Classé comme le 19ème éditeur de logiciels français (classement Truffle 100 France 2016) et le 3ème en région Rhône-Alpes (Top 250 EY des éditeurs de logiciels Rhône-Alpes 2015), Esker est présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique et réalise 61% de son chiffre d’affaires à l’international, dont 42% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES