EduBourseActualitésL’OMT salue la décision du Bélarus de dispenser de visa les ressortissants...

L’OMT salue la décision du Bélarus de dispenser de visa les ressortissants de 80 pays pour les séjours allant jusqu’5 jours

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

L’OMT soutient pleinement la décision du Gouvernement de la République du Bélarus de faire bénéficier les voyageurs de 80 pays d’un régime d’exemption de visa pour les séjours ne dépassant pas 5 jours. Cette mesure vise à améliorer la fluidité des voyages et à attirer un plus grand nombre de visiteurs, en particulier les voyageurs d’affaires.

Le Gouvernement de la République du Bélarus a pris récemment des mesures de facilitation en matière de visas pour stimuler le développement du tourisme. En vertu de la décision adoptée, les ressortissants de 80 pays sont dispensés de visa d’entrée à l’aéroport national de Minsk et dispensés de visa de séjour au Bélarus pour des séjours pouvant aller jusqu’à 5 jours. On trouve, au nombre des pays concernés, 39 pays d’Europe, dont tous ceux de l’Union européenne, le Brésil, l’Indonésie, les États-Unis d’Amérique et le Japon.

« Miser sur la facilitation en matière de visas, c’est l’une des meilleures stratégies pour favoriser le développement du tourisme à l’échelle d’une région ou d’un pays. Aussi sommes-nous certains que le secteur du tourisme va amorcer un virage positif au Bélarus » a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai.

La promotion de la fluidité des voyages est l’une des priorités de l’OMT, sachant que les mesures de facilitation en matière de visas ont un effet démontré sur la croissance économique et la création d’emplois grâce au tourisme.

Le Bélarus a commencé à mettre en place des politiques de simplification des formalités de visa en avril 2016.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES