EduBourseActualitésWest Web Awards : un succès !

West Web Awards : un succès !

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Brest, le 9 février 2017. La cérémonie des West Web Awards organisée par la West Web Valley se clôture sur une note très positive. Cette cérémonie a démontré une fois encore le dynamisme du secteur digital dans le Grand-Ouest. Lancés le 5 janvier, les West Web Awards ont séduit 145 candidats dans les 12 catégories proposées et près de 350 personnes se sont réunies jeudi 9 février au Quartz à Brest pour applaudir les lauréats.

West Web Awards – Les lauréats de la première édition.West Web Valley s’est donné pour leitmotiv de soutenir l’écosystème digital du Grand-Ouest et de le faire rayonner en France et à l’international. Lorsqu’il y a un mois, au CES Las Vegas, Ronan Le Moal et Charles Cabillic annonçaient le lancement de ce concours, ils n’imaginaient pas l’enthousiasme et l’ambition qu’il allait susciter. Les partenaires ont rapidement répondu présents. Le Crédit Mutuel Arkéa et le Crédit Mutuel de Bretagne ont apporté leur soutien pour la réussite et l’organisation du projet. La majorité des acteurs régionaux, engagés pour le développement du territoire et du digital, ont rejoint également l’aventure : French Tech Rennes Saint Malo, Nantes Tech, French Tech Brest +, La Région Bretagne, Produit en Bretagne, Ouest France, Tébéo, Com & Médias, le Magazine Bretons, l’Ecole de Design de Nantes, l’agence digitale , Tan-Ki…
Ce qu’il faut surtout constater, c’est la formidable envie de gagner de tous les candidats : sociétés ou indépendants, amateurs ou professionnels, en équipe ou en solitaires : 145 projets ont été déposés sur le site des West Web Awards. Ces 145 prétendants aux trophées sont la preuve, s’il en faut, de l’énergie du secteur du numérique.

Les 12 trophées ont récompensé les talents du numérique des cinq départements : Finistère, Morbihan, Côtes-d’Armor, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique. Voici les gagnants de chaque catégorie, l’ensemble des résultats est disponible sur le site www.west-web-awards.fr.
Meilleur UX Designer – WebDesigner : Audrey Rivy, Collectif UX Rennes.
Meilleur Codeur/CTO : Mathias Herberts, Cityzen Data Brest
Meilleur Data Scientiste / Data Architect : Aymeric Hervieu, Energiency Rennes
Meilleur WebMarketer : Marion Gibert, Digitaleo Rennes
Meilleur Business Developer : Yves Rallon, CHR Numérique Brest
Meilleur Blogger : Stéphane Schultz, 15 Marches Rennes
Meilleur YouTuber : Ronan Gladu, Lost In The Swell Brest
Meilleur Community Manager : Marion Chauloux, Néocom Malestroit
Meilleur CDO d’une entreprise en transition digitale : Pierre-Paul Cavalié, Rennes School of Business
Meilleur Team d’une startup : Klaxoon Rennes
Le Breton digital de l’année : Matthieu Beucher, Klaxoon Rennes
Meilleur créateur d’emploi digital de l’année : David Godest, Dolmen Rennes
A l’issue de la cérémonie, Mathias Herberts, Cityzen Data, commente souriant : « C’est super ! ». Il précise « Je suis heureux d’être récompensé. J’apprécie la formule : un trophée qui récompense l’individu c’est une vraie reconnaissance des talents qui travaillent pour mener à bien des projets et des sociétés ».
De Saint-Malo où il réunissait les 120 collaborateurs de Klaxoon, Matthieu Beucher se dit honoré du prix de Best Breton Digital qui lui a été décerné. Deux fois récompensé, le prix de l’Amazing Team Startup le réjouit particulièrement, « Une reconnaissance de la réalité » dit-il « Klaxoon est avant tout une équipe. Je vais de suite partager la bonne nouvelle et nous allons fêter cela ensemble au cours de notre séminaire ».
« Ce soir, nous avons été les témoins du dynamisme breton indispensable pour l’émergence des futurs fleurons de l’économie numérique.» s’enthousiasme Sébastien Le Corfec. « Ce nouvel événement est une belle réussite et une démonstration de la vivacité numérique régionale. Il est annonciateur d’une 4ème édition remarquable pour notre événement historique, le West Web Festival.», ajoute Charles Cabillic. Le West Web Festival aura lieu les 13 et 14 juillet 2017, à Carhaix au cœur des Vieilles Charrues.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES