EduBourseActualitésOrange supprime le complément de facturation sur tous les appels vers les...

Orange supprime le complément de facturation sur tous les appels vers les mobiles des réseaux concurrents

Premier opérateur mobile en France à facturer à la seconde dès la première seconde, Orange améliore son offre de facturation à la seconde en supprimant le complément de facturation pour les appels vers les mobiles des réseaux concurrents sur toutes ses offres. Orange répond ainsi aux préoccupations de certains clients qui trouvaient l’offre trop complexe ainsi qu’à la demande des associations de consommateurs.

A partir du 28 novembre 2002, les clients ayant des forfaits Orange ont le choix suivant:

· Conserver le bénéfice de la tarification à la seconde dès la première seconde pour seulement 3 Euros de plus par mois.

· Conserver le prix actuel de leur forfait et bénéficier d’une tarification à la seconde au-delà d’une première minute indivisible.

Quel que soit le choix des clients, aucun complément de facturation ne sera appliqué sur les appels vers les mobiles des réseaux concurrents. Tous les services gratuits (consultation de la messagerie vocale, suivi de consommation, double appel et présentation du numéro notamment) restent gratuits.

Un courrier sera adressé à l’ensemble des clients ayant un forfait Orange pour les informer de cette évolution tarifaire et les inciter à exprimer très simplement leur choix avant le 31 janvier 2003 en composant gratuitement le numéro 737 depuis leur mobile.

Les clients qui avaient opté pour la facturation à la seconde dès la première seconde depuis le 15 septembre dernier resteront facturés selon ce mode jusqu’à la date de facturation suivant l’expression de leur nouveau choix. Sans réponse de leur part au 31 janvier 2003, les clients bénéficieront alors automatiquement de la tarification à la seconde après une première minute indivisible, sans augmentation du prix de leur forfait.

Les clients qui avaient choisi de conserver un forfait Orange facturé par paliers de 30 secondes après une première minute indivisible bénéficieront automatiquement, dès le 28 novembre, de la nouvelle offre de tarification à la seconde au-delà d’une première minute indivisible, sans palier de 30 secondes et sans augmentation du prix de leur forfait. Ils pourront toutefois, sur simple appel au 737, bénéficier des nouveaux forfaits facturés à la seconde dès la première seconde.

Les clients ayant un forfait 1 heure avec compte mobile continueront de bénéficier de la facturation à la seconde dès la première seconde et sans augmentation du prix de leur forfait. Toutefois, à compter du 28 novembre, le prix du forfait 1h avec compte mobile augmentera de 3 euros passant ainsi à 18 euros par mois pour toute nouvelle souscription.

Les clients mobicarte et compte mobile avec abonnement bénéficient également de la suppression du complément de facturation sur les appels vers les mobiles des réseaux concurrents, tout en profitant du décompte de leurs communications à la seconde après la première minute indivisible.

Les clients mobicarte, compte mobile avec abonnement ou d’anciennes formules comme Ola peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier également de la facturation à la seconde dès la première seconde en évoluant vers un forfait Orange (forfait ajustable ou forfait de 2 à 15 heures par mois) ou vers le forfait 1 heure avec compte mobile sur simple appel à leur service client. Ce changement est gratuit et le client conservera son numéro d’appel.

Les clients entreprises ayant souscrit des forfaits Orange Business solutions bénéficient de l’offre de tarification à la seconde. Un courrier précisant le calendrier et les modalités sera adressé aux clients dans les prochaines semaines.

Orange France est la filiale de Orange SA qui rassemble toutes les activités de téléphonie mobile du Groupe France Télécom. Orange France est le premier opérateur de télécommunications mobiles avec une part de marché de 49,8 % et 18,8 millions de clients au 30 septembre 2002.

ANNEXE

Nouvelle tarification à la seconde des forfaits Orange

CHOIX 1

CHOIX 2

A la seconde dès la première seconde
Pour 3 euros de plus par mois

A la seconde après une première minute indivisible
Pas d’augmentation du prix du forfait

Sans complément de facturation sur les appels vers SFR et Bouygues Telecom

– Les services gratuits restent gratuits

Pour exprimer leur choix, les clients Orange peuvent composer directement depuis leur mobile le

737

(appel gratuit)

Contacts Presse : 01 44 44 93 93

Nilou du Castel
[email protected]

Sébastien Goales
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES