EduBourseActualitésSimulateur Quelle Energie : la fin du casse-tête de l’estimation du prix...

Simulateur Quelle Energie : la fin du casse-tête de l’estimation du prix des travaux de rénovation

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Se lancer dans des travaux de rénovation énergétique est une démarche complexe et chronophage qui peut décourager les ménages de passer à l’acte. Or, avec une facture de chauffage s’élevant en moyenne à 1 611€* en 2016, les travaux d’économies d’énergie se révèlent être indispensables pour baisser la consommation d’énergie.

L’estimation du prix des travaux est l’une des étapes cruciales lorsque l’on souhaite réaliser des travaux de rénovation énergétique. Quelle Energie, qui s’engage à accompagner les ménages dans la réalisation de leurs travaux, lance aujourd’hui son simulateur de prix des travaux de rénovation.

Comment est estimé le prix des travaux de rénovation ?

Le simulateur calcule le coût des travaux de rénovation en tenant compte des spécificités du logement : sa localisation et la nature du projet. Il estime le juste prix des travaux en détaillant le coût du matériel et le coût de la pose. Sont intégrées au simulateur les actions d’économies d’énergie les plus répandues : l’installation de chaudières gaz ou fioul à condensation, de poêles à granulés de bois, de poêles à bûches, de pompes à chaleur ainsi que l’insert cheminée, l’isolation des combles perdus et aménagés et l’isolation intérieure ou extérieure des murs.

Un outil innovant qui prend en compte l’évolution des prix du marché

Afin d’obtenir une simulation fiable et précise, le simulateur de prix des travaux de Quelle Energie collecte et analyse non seulement l’historique de plus de 6 000 factures de travaux réalisées par les Français depuis 2015, mais il adapte également en continu son chiffrage en fonction de l’évolution des prix du marché.

Le simulateur vient enrichir le portefeuille de services de Quelle Energie

Le simulateur de prix de travaux est une innovation qui vient compléter les services proposés par les autres simulateurs de Quelle Energie :
· Le simulateur de diagnostic énergétique estime les économies annuelles générées et la baisse de la facture énergétique grâce aux différents travaux recommandés.
· Le simulateur d’aides et de subventions permet de calculer les aides auxquelles les particuliers ont droit pour financer leurs travaux.

Au final, les utilisateurs des services gratuits de Quelle Energie peuvent désormais estimer précisément en quelques clics la rentabilité de leur projet de travaux d’économies d’énergie : le coût des travaux, des aides et les économies d’énergie annuelles prévues.

*Moyenne obtenue à partir des montants déclarés par 19 663 Français dans le simulateur de chauffage proposé sur le site QuelleEnergie.fr.

A propos de Quelle Energie
Quelle Energie, filiale du groupe EFFY, est le leader du conseil en économies d’énergie auprès des particuliers. Fondée en 2008, la société aide les propriétaires de maison et d’appartement à investir sereinement dans des travaux d’économies d’énergie. Les conseils de Quelle Energie abordent tous les aspects d’un projet de rénovation énergétique : travaux les plus rentables pour leur logement, prix estimé des travaux, aides disponibles, versement directe de la prime énergie, mise en relation avec des pros qualifiés RGE … En 2016, Quelle Energie a conseillé plus de 700 000 Français par mois sur son site Internet ou par téléphone. Pour plus d’informations : http://www.quelleenergie.fr/

A propos du groupe EFFY
Créé en 2008 et détenue majoritairement par ses fondateurs, EFFY est un fournisseur d’économies d’énergie pour tous les consommateurs, actif en France, Italie et Pologne. Agrégateur de solutions techniques et de services innovants visant à réduire les consommations d’énergie, EFFY apporte des outils notamment digitaux pour atteindre les objectifs d’économie d’énergie fixés par les pouvoirs publics en favorisant le passage à l’acte des consommateurs.

Le groupe EFFY s’adresse à tous les consommateurs : particuliers, industriels, collectivités et tertiaire. Il regroupe plusieurs activités de service qui se développent sous leur propre identité :

· La 1ère plateforme web française de conseil et mise en relation pour les travaux d’économie d’énergie auprès des particuliers et artisans (quellenergie.fr ; calculeo.fr ; laprimenergie.fr)
· Vente de travaux clé en mains, simples et rapides (avec notamment l’isolation des combles perdus chez les ménages modestes pour 1€ seulement) ;
· Des solutions de diagnostic et de pilotage énergétique en temps réel pour les industriels, avec une forte expertise technique dans les activités de mesure ;
· La valorisation des certificats d’économies d’énergie pour accélérer le financement et la réalisation des travaux de rénovation énergétique.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES