EduBourseActualitésPixium Vision reçoit le Statut-1 de remboursement innovation NUB pour IRIS®II, son...

Pixium Vision reçoit le Statut-1 de remboursement innovation NUB pour IRIS®II, son système de vision bionique doté de 150 électrodes, en Allemagne

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, France – 14 février 2017 – Pixium Vision, société qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce aujourd’hui que l’Institut du Système de Rémunération Hospitalier Allemand (InEK) a accordé le Statut-1 du NUB (Neue Untersuchungs- und Behandlungsmethoden) à IRIS®II – premier système de vision bionique équipé d’une caméra bio-inspirée et d’un implant épi-rétinien de 150 électrodes au design propriétaire, conçu pour être explantable et évolutif.
La procédure NUB permet des négociations entre les hôpitaux et le régime légal d’assurance maladie sur le potentiel remboursement de nouveaux traitement médicaux au sein du système légal d’assurance maladie allemand (informations détaillées sur la procédure NUB et les statuts sont disponibles: http://www.g-drg.de/G-DRG-System_2017/Neue_Untersuchungs-_und_Behandlungsmethoden_NUB). Grâce à la désignation NUB de Statut-1 pour IRIS®II, les hôpitaux ophtalmologiques peuvent négocier le montant des remboursements d’après le système légal d’assurance maladie allemand, pour traiter, avec IRIS®II, les patients atteints de dégénérescence rétinienne avancée due à la Rétinite Pigmentaire (RP). Une décision NUB est valable un an et peut être renouvelée sur demande.
Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision, commente: « Suite au marquage CE d’IRIS®II, notre principal objectif est d’obtenir l’accès au marché et au remboursement, afin de poursuivre notre mission d’apporter cette option de traitement innovant sur le marché. Nous allons continuer d’étendre progressivement sa disponibilité en Allemagne comme dans les autres pays/régions. Obtenir le Statut-1 du NUB récompense nos efforts pour apporter des innovations dans la restauration de la vision de patients aveugles, atteints de dystrophies rétiniennes. »

Les premiers centres cliniques allemands proposant IRIS®II sont :

Universitätsklinikum Aachen
Universitätsklinikum Bonn
Universitätsklinikum Freiburg
Universitätsklinikum Hamburg-Eppendorf
Klinikum der Universität München

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES