EduBourseActualitésLancement réussi par Ariane 5 du satellite SKY Brasil-1 construit par Airbus

Lancement réussi par Ariane 5 du satellite SKY Brasil-1 construit par Airbus

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

77e lancement consécutif réussi pour le lanceur Ariane 5

Kourou, 15/02/2017 – SKY Brasil-1, un satellite de télécommunication, réalisé par Airbus Defence and Space pour AT&T/DIRECTV, a été lancé avec succès depuis le centre spatial de Kourou, en Guyane française, à bord d’un lanceur Ariane 5. Il s’agissait du 77e vol consécutif réussi pour le lanceur de satellites européen.

SKY Brasil-1 est le 44e satellite basé sur la plateforme Eurostar E3000 construit par Airbus Defence and Space et le second livré à DIRECTV. D’une masse au lancement de 6 000 kg et d’une puissance électrique de 16 kW, SKY Brasil-1 est doté de deux panneaux solaires déployables et de plusieurs antennes déployables et non déployables.

D’une hauteur de 7,5 m, le satellite aura une envergure de 45 m en orbite une fois ses deux panneaux solaires déployés. SKY Brasil-1 est équipé d’un double système de propulsion : une propulsion chimique pour la mise en orbite initiale et une propulsion électrique pour le maintien à poste. Conçu pour une durée de vie nominale de 15 ans, il embarque suffisamment de carburant pour se maintenir en orbite pendant plus de 20 ans.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES