EduBourseActualitésPixium Vision nomme Didier Laurens Directeur Financier

Pixium Vision nomme Didier Laurens Directeur Financier

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Didier Laurens rejoint l’équipe dirigeante de Pixium Vision et prend la direction des activités financières et relations investisseurs de l’entreprise

Paris, France – 15 février 2017 – Pixium Vision, société qui développe et commercialise des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce aujourd’hui la nomination de Didier Laurens en tant que Directeur Financier. Il rejoint l’équipe dirigeante de la société et prend la tête de ses activités financières et relations investisseurs.

Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Didier Laurens chez Pixium Vision, alors que la société étend son activité commerciale suite au marquage CE de son premier système de vision bionique IRIS®II, et qu’elle progresse vers le premier implant chez l’Homme du système PRIMA. Suite au départ de Pierre Kemula, qui a accompagné avec succès l’entrée en Bourse de Pixium, grâce à laquelle nous avons pu poursuivre le développement de deux systèmes d’implants bioniques rétiniens, l’expérience de Didier en finances et en relations investisseurs va renforcer et contribuer aux prochaines étapes de notre croissance et au positionnement de Pixium Vision comme leader sur le marché des systèmes de vision bionique. »

Didier est un spécialiste de la finance et des marchés financiers : il était précédemment Directeur Relations Investisseurs, Financier et Trésorerie chez Korian, après avoir assuré les fonctions de Directeur Financier Groupe par intérim. Auparavant, il était analyste financier à la Société Générale, en charge de différents secteurs dont celui de la Santé, pour lequel il a accompagné de nombreuses entrées en Bourse. Il a également occupé le poste de Responsable Marketing dans l’industrie pharmaceutique. Didier est titulaire d’un diplôme de troisième cycle en Pharmacie et est diplômé de la SFAF/CIIA.

Didier Laurens ajoute : « Pixium Vision s’est imposé comme le chef de file des technologies de rupture dans le domaine de la vision bionique, à la frontière de la neuroscience, soutenu par différents centres d’excellence ainsi qu’une expertise et un savoir-faire multidisciplinaires à l’échelle mondiale. Je suis très heureux de rejoindre leur équipe et j’ai hâte de contribuer aux prochaines étapes de développement et de croissance de la société, ainsi qu’à ses succès futurs. »

À PROPOS D’IRIS®II

IRIS®II est un système de vision bionique doté d’une caméra bio-inspirée et d’un implant épi-rétinien de 150 électrodes, conçu pour être explantable et, à terme, évolutif, pour les patients qui ont perdu la vue suite à une Rétinite Pigmentaire (RP).

Pixium Vision a reçu le marquage CE pour IRIS®II en Juillet 2016, lui permettant de lancer ses activités commerciales, sujettes aux disponibilités de remboursement. L’obtention du marquage CE permet à la Société de déposer ses demandes de remboursement national pour IRIS®II. La Société travaille dans un premier temps avec les autorités publiques dans le cadre du remboursement des technologies innovantes pour les dispositifs médicaux, en France avec le Forfait Innovation, et en Allemagne avec le NUB.

À PROPOS DE PIXIUM VISION

Pixium Vision développe et commercialise des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux personnes ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome. Les systèmes de Pixium Vision sont des systèmes composés de plusieurs éléments de haute technologie associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation.
La société développe deux systèmes de vision bionique. IRIS®II, le premier système a obtenu le marquage CE en juillet 2016. En parallèle, Pixium Vision a récemment finalisé les phases d’études précliniques de PRIMA, un implant photovoltaïque sous-rétinien miniaturisé et sans fil, et prévoit de démarrer les premiers essais cliniques chez l’Homme.
Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires académiques de renommée mondiale tels que l’Institut de la Vision à Paris et le Laboratoire de physique expérimentale Hansen à l’Université Stanford et le Moorfields Eye Hospital de Londres. La société est certifiée EN ISO 13485.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES