EduBourseActualitésVOCALCOM fait l'acquisition de l'activité édition de logiciels de Com6

VOCALCOM fait l’acquisition de l’activité édition de logiciels de Com6

Vocalcom, éditeur européen de logiciels, spécialisé dans la gestion de la relation client multi-canale, annonce l’acquisition, à effet du 1er novembre, de l’activité “édition de logiciels pour centres d’appels” de Com6, filiale du Groupe Business & Decision, société de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client et e-business – cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris.

Vocalcom renforce ainsi sa position de leader et d’acteur numéro un européen des solutions IP-PCBX pour centres de contacts (Source IDC 2000).

“Grâce à cette acquisition Vocalcom renforce son leadership européen sur le marché des centres de contacts et complète sa gamme de produits pour mieux répondre aux besoins de ses clients” indique John Holst, Président Directeur Général de Vocalcom.

Dans le cadre de cette acquisition, Vocalcom acquiert le logiciel de gestion de la relation client multi-canale [email protected] de Com6, les équipes de développement et commerciales du produit, ainsi que le portefeuille de clients associé.

Près de 200 centres d’appels sont équipés de tout ou partie de la suite logicielle [email protected] de Com6 et viennent donc élargir la base installée de Vocalcom. Parmi les références [email protected] de Com6, citons : Air France, Alcatel, Groupama Centre Atlantique, France Télécom Multimédia, Kaufman & Broad, Société Générale, TPS, Winterthur, …

Vocalcom prévoit de réaliser un chiffre d’affaires 2002 de 23 millions d’euros, dont près de 30% à l’international, dans plus de 24 pays.

Parallèlement Business & Decision et Vocalcom annoncent un accord de partenariat. Selon cet accord, Business & Decision proposera à ses clients les solutions logicielles Vocalcom dans son offre de conseil et d’ingénierie en CRM et Centres d’Appels, et Vocalcom, de son côté, l’expertise et le savoir-faire de Business & Decision en matière de relation client (exploitation de données clients, datamining…).

A propos de Vocalcom : www.vocalcom.com

Société française créée en 1995, Vocalcom édite des logiciels et des solutions qui permettent de gérer la relation client à travers le téléphone, l’e-mail, Internet, le fax, le courrier,… Vocalcom est aujourd’hui le 1er éditeur européen de solutions CTI IP-PCBX (source IDC 2000) et a bâti sa notoriété sur la conciliation de deux cultures : l’informatique et les télécommunications.

Vocalcom emploie 65 personnes et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires 2002 de 23 millions d’euros. Egalement présent à l’international grâce à des filiales au Canada pour le marché nord-américain, au Bénélux et en Suisse, en Italie et au Royaume-Uni, Vocalcom réalise près de 30% de son activité hors de France.

Plus de 750 clients dans le monde utilisent quotidiennement les solutions Vocalcom : la suite logicielle Hermès Pro [email protected], la plate-forme d’intégration CTI Hermès Tools, la solution « full web » Hermès Web Edition, le SVI (Serveur Vocal Interactif) Galiléo ou [email protected]

Parmi ces références, citons :

En France : BNP Paribas, Arvato Services / Bertelsmann, Groupama, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Bayard Presse, L’Education Nationale, Le Figaro, Nice Matin, Toupargel, NC Numéricâble, Noos, La Poste, Becquet, Les Taxis Bleus, Téléperformance… Dans les Dom-Tom (Outremer Telecom, Phonepermanence Caraïbes …)

A l’international : Médichealth (Algérie), Canal + (Belgique), Cardif (Brésil), Adecco (Canada), Call Tech (Colombie), SH& C – Life Insurance (Corée), Cardif (Chili), Afripa Telecom (Côte d’Ivoire), Tests Achats (Espagne), Rogers Telecom (Ile Maurice), Marketing Database Associates (Irlande), Schlumberger Sema (Italie), Philips.(Hollande), CRM Value (Maroc), Tests Achats (Portugal), Teleperformance (Suède), Omnicom (Suisse), Cardif (Taiwan), SD-Genesys (Inde & UK), Signature Télémarketing (USA), Legis (Venezuela)…

Rappelons enfin, qu’Hermès Pro, l’une de ses solutions pour centres de contacts, a obtenu la mention RIP (“Reconnu d’Intérêt Pédagogique”) par le Ministère de l’Education Nationale et a été élue aux Etats Unis pour la 3ème année consécutive produit de l’année (Customer [email protected] Solutions, Communications Solutions, Internet Telephony).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES