EduBourseActualitésIngenico installe le mode de paiement Alipay dans les boutiques duty-free de...

Ingenico installe le mode de paiement Alipay dans les boutiques duty-free de Lagardère Travel Retail à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, et Lagardère Travel Retail annoncent l’extension de leur partenariat et le déploiement de la solution Alipay dans des boutiques duty-free gérées par Société de Distribution Aéroportuaire (joint-venture entre Lagardère Travel Retail et le Groupe ADP) de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Fruit de la récente collaboration entre Ingenico et Alipay (la plus grande plateforme chinoise de paiement et services mobiles opérée par Ant Financial Services Group), cette mise en œuvre permettra d’offrir une meilleure expérience d’achat aux touristes chinois.

Lagardère Travel Retail avait pour but de déployer Alipay dans 83 de ses boutiques gérées par Société de Distribution Aéroportuaire avant le Nouvel An chinois. Forte du soutien de sa banque, BNP Paribas, et d’Ingenico Group, l’opérateur Duty Free propose désormais aux voyageurs chinois de payer avec leur moyen de paiement favori. Il était important pour lui d’élargir son portefeuille déjà bien fourni d’applications de paiement, d’autant que les visiteurs chinois représentent une large part de sa clientèle et qu’Alipay compte plus de 450 millions d’utilisateurs dans le monde.

Le déploiement d’Alipay s’est déroulé très rapidement, puisque les boutiques Lagardère Travel Retail exploitaient déjà Axis, la solution centralisée de paiement en magasin d’Ingenico. Le gestionnaire des boutiques duty-free a également remplacé les terminaux des boutiques concernées par des terminaux Ingenico Lane/5000, le modèle le plus sophistiqué de la nouvelle gamme d’Ingenico et destiné au secteur du retail. Doté d’un grand écran tactile et alliant services et acceptation de paiement, ce dernier est idéal pour renforcer l’engagement des consommateurs.
Nous sommes très satisfaits de cette réalisation et sommes ravis qu’elle profite à Lagardère Travel Retail, un client de longue date », a indiqué Guillaume Pascal, directeur général d’Ingenico Group en France. « Cela témoigne de notre capacité à déployer de façon entièrement intégrée Alipay dans des magasins, en quelques semaines. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES