EduBourseActualitésLa solution 100G d'Ekinops sélectionnée par un acteur majeur d'Afrique de l'Ouest

La solution 100G d’Ekinops sélectionnée par un acteur majeur d’Afrique de l’Ouest

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Ekinops (Euronext Paris – FR0011466069 – EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, s’est associé à Orange Côte d’Ivoire, opérateur télécom n°1 en Côte d’Ivoire avec près de 12 millions de clients, pour le déploiement de sa solution 100G (100 Gigabits par seconde).

Afin d’accompagner la croissance soutenue du trafic de données en Côte d’Ivoire, l’opérateur a décidé d’étendre la capacité de transmission de son réseau sur les principaux axes stratégiques du pays. Pour ce faire, Orange Côte d’Ivoire va s’appuyer sur la solution innovante 100G d’Ekinops.

Au cours des derniers mois, Orange Côte d’Ivoire et Ekinops ont procédé à des tests intensifs sur le terrain. Particulièrement concluantes, ces expérimentations ont permis aux équipes d’Orange Côte d’Ivoire d’apprécier la performance et le caractère innovant de la solution Ekinops. Celle-ci permet de démultiplier, en toute simplicité, la capacité de transmission de 10G à 100G sans changer l’infrastructure existante du réseau.

La solution 100G Ekinops, qui a commencé à être déployée, garantit en outre à Orange Côte d’Ivoire une parfaite interopérabilité avec les autres équipements du marché déjà déployés sur son réseau.

Performante et très rapide à mettre en œuvre, elle va ainsi permettre d’anticiper les besoins croissants de trafic data et contribuer à l’amélioration de la qualité de service des clients d’Orange Côte d’Ivoire.

Xavier Billy, Vice-Président Grands Comptes d’Ekinops, commente : “Nous sommes fiers de pouvoir répondre aux enjeux d’accroissement des capacités d’Orange Côte d’Ivoire avec notre application innovante 100G. Cette collaboration stratégique va non seulement permettre à Orange Côte d’Ivoire de gagner en flexibilité, en accroissant de manière importante la bande passante de son réseau national, mais aussi de servir ses besoins transfrontaliers avec les pays limitrophes, un défi majeur à l’échelle de l’Afrique de l’ouest ”.

A propos d’EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications.

La plateforme Ekinops 360 répond aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longues distances avec une architecture simple et très intégrée. Ekinops est un innovateur de premier plan dans le domaine du transport 100G grâce à une ligne de produits cohérents qui optimise réellement les réseaux optiques et qui est compatible avec ses châssis 1RU, 2RU et 7RU. Le système Ekinops 360 est basé sur sa technologie hautement programmable T-Chip® (transport intégré dans une puce) qui permet le déploiement rapide, flexible et économique de nouveaux services pour le transport optique haut débit, haute vitesse. En utilisant le système de classe opérateur Ekinops 360, les utilisateurs peuvent augmenter simplement la capacité de leurs réseaux CWDM, DWDM, Ethernet, ESCON, Fibre Channel, SONET/SDH ou de transport de vidéo non compressée (HD-SDI, SD-SDI, ASI).

Le siège social d’Ekinops est situé à Lannion, France, et l’entreprise possède une filiale aux États-Unis, Ekinops Corp.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d’actions composant le capital social : 7 364 997

Plus d’informations sur www.ekinops.net

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES