EduBourseActualitésDominique Trébuchet, nouveau Directeur général de La France Mutualiste

Dominique Trébuchet, nouveau Directeur général de La France Mutualiste

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Le conseil d’administration de La France Mutualiste, présidé par Yvan Glasel, a nommé Dominique Trébuchet au poste de Directeur général de la mutuelle d’épargne-retraite et d’assurance-vie, à compter du 15 février 2017.

Âgé de 59 ans, ingénieur diplômé de l’ESTP et titulaire d’un MBA INSEAD, Dominique Trébuchet a effectué toute sa carrière dans l’assurance, débutant en 1983 aux Mutuelles Unies, devenues Axa, où il restera 20 ans à différentes fonctions de direction.

Depuis, il a été successivement Président du directoire de Suravenir, société d’assurance-vie du groupe Crédit Mutuel Arkéa, Président-directeur général de Sévriéna (projet de filiale commune entre Malakoff Médéric et CNP Assurances), puis Directeur général Assurances de Malakoff Médéric.

Au sein de La France Mutualiste, il aura pour mission de renforcer le développement de la mutuelle, tout en préservant sa solidité financière.

LA FRANCE MUTUALISTE, SPÉCIALISTE DE L’ÉPARGNE ET DE LA RETRAITE
La France Mutualiste, mutuelle nationale de retraite et d’épargne, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l’épargne et la transmission du patrimoine. Elle accompagne également, depuis plus de 90 ans, les combattants d’hier et d’aujourd’hui en distribuant la Retraite Mutualiste du Combattant. Chacun peut bénéficier de l’expertise, du savoir-faire, du sens du conseil et de la sécurité de la mutuelle. Avec l’épargne mutualiste, La France Mutualiste propose une autre façon d’épargner, au sein d’une mutuelle respectueuse de valeurs humaines et sociales. Elle gère l’épargne de ses adhérents au plus près de leurs intérêts, et dans un esprit mutualiste, sans actionnaires à rémunérer. Forte de la confiance de ses adhérents, elle bénéficie d’une forte dynamique de souscriptions et de versements.
227 800 adhérents, 257 000 contrats gérés, 320 salariés, 370 bénévoles, 8,9 milliards d’euros de patrimoine.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES