EduBourseActualitésWorldline participe au Mobile World Congress 2017

Worldline participe au Mobile World Congress 2017

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Bezons, le 23 février 2017 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen et acteur de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels, présentera ses dernières solutions innovantes au Mobile World Congress, le plus grand rassemblement au monde pour l’industrie mobile, qui se déroule du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone.

En collaboration avec Atos et Unify, Worldline présentera ses services digitaux connectés et enrichis pour aider ses clients à renforcer l’engagement de leurs utilisateurs finaux. L’industrie mobile est en plein essor et connaît de profonds changements. Pour accompagner cette révolution mobile, Worldline développe des innovations de pointe. Pendant le MWC, Worldline présentera plusieurs solutions axées sur les technologies comme le mobile, les objets connectés et le Cloud.

Parmi ces innovations, sera présenté le manuel d’entretien numérique pour véhicules. Le Car Maintenance Book est l’un des premier cas d’usage conçu avec la technologie Blockchain, utilisée initialement pour encourager les paiements numériques en Bitcoin. Cette solution facilite le suivi des réparations et améliore les services automobiles, instaure un climat de confiance et présente plusieurs avantages à la fois pour les consommateurs mais aussi pour tous les autres acteurs présents dans la chaîne de valeur du secteur automobile.

Les participants à l’événement pourront également découvrir la solution de paiement automobile innovante de Worldline, utilisée avec le système d’exploitation automobile GENIVI®, pour laquelle l’entreprise vient tout juste de recevoir un award au Merchant Payments Ecosystem (MPE) 2017. Cette preuve de concept nouvelle génération de paiement embarqué dans le véhicule permet une nouvelle expérience d’achat pour les conducteurs, qui peuvent effectuer un achat n’importe quand et n’importe où sans sortir leurs appareils.

Enfin, Worldline mettra en avant WL Contact, une plateforme Cloud complète pour call centers, ainsi que ses nouvelles fonctionnalités comme l’intégration de Circuit, la solution de collaboration Cloud d’Unify.

Atos présentera son expertise en télécommunication avec Atos Codex pour Telco, une solution d’analyse intégrée et cross-market de bout-en-bout avec son approche unique NFV (Network Functions Virtualization). Du côté de la Mobilité, Atos lancera « Hoox for business », la solution de téléphonie la plus sûre du marché, et démontrera comment développer des solutions mobiles pour iOS, qui se connectent à l’écosystème SAP HANA.

Lors du Mobile World Congress, Worldline soutiendra le Breast International Group (BIG), une association internationale à but non-lucratif qui lutte contre le cancer du sein, avec la mise à disposition de sa Donation Box. La Donation Box est un service innovant utilisé pour effectuer des micro-dons, qui combine un boîtier connecté, le terminal de paiement sans contact YONEO et la plateforme de paiement électronique multicanal WL Sips. Les participants à l’événement pourront, s’ils le souhaitent, faire un micro-don de 3 euros avec leur carte sans contact ou leur smartphone pour soutenir la recherche de l’association BIG.

Marc-Henri Desportes, General Manager chez Worldline, a déclaré: “Worldline est un acteur clé pour la vie connectée et le comportement des clients mobiles, notamment avec ses solutions de paiement « on-the-go ». En tant que principal innovateur, le Mobile World Congress est le lieu incontournable pour Worldline pour mettre en avant ses dernières innovations dans les solutions de mobilité, et en particulier dans le domaine de l’Internet des Objets du paiement.”

Rencontrez-nous sur le stand 5131 (Hall 5) pour assister aux démonstrations des solutions Worldline. Pour plus d’informations, consultez notre mini-site consacré au Mobile World Congress.

À propos de Worldline

Worldline [Euronext: WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing incluant equensWorldline. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre d’affaires estimé à environ 1,5 milliard d’euros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES