EduBourseActualitésTechnip-Coflexip et SubSea 7 remportent en JV le contrat d'installation sous-marine du...

Technip-Coflexip et SubSea 7 remportent en JV le contrat d’installation sous-marine du projet “Trunkline System Expansion” en Australie

Technip-Coflexip (Euronext: 13170 et NYSE: TKP) et Subsea 7 ont annoncé que leurs filiales australiennes Technip-Coflexip Oceania et Subsea 7 (Australia) Pty Ltd se sont vues confier par Woodside Energy Ltd le contrat d’installation du projet ” Trunkline System Expansion “. Ce contrat en joint venture, d’un montant de 55 millions de dollars US, comprend la réalisation des travaux sous-marins associés à l’installation de la nouvelle conduite principale des champs de gaz à condensat Goodwyn et Rankin situés dans le North West Shelf. Cette nouvelle conduite principale facilitera l’augmentation de la production des champs existants et à venir.

Le contrat comprend le raccordement de la seconde conduite principale aux équipements existants près de la plate-forme North Rankin A, via une bride de raccordement soudée hyperbare et un collecteur. Les travaux comportent également la purge, la préparation et la stabilisation de la conduite à l’aide d’environ 900 ancres de béton. Après la mise en service de la seconde conduite principale, des travaux importants de modifications sur la première conduite principale de la plate-forme North Rankin A seront effectués.

L’ingénierie vient de commencer et les travaux en mer seront effectués au cours de trois phases d’installation, entre août 2003 et avril 2004, par le navire de Technip-Coflexip ” CSO Venturer “.
Steve Rogers, Directeur Général de Technip-Coflexip Oceania a déclaré : ” Nous sommes très heureux de participer activement à la réalisation de ce projet très important pour le compte de Woodside Energy. ”

Steve Wisely, Vice-Président de Subsea 7 Asie-Pacifique a ajouté : ” Subsea 7 est très fier de jouer un rôle dans ce projet. Ce contrat en joint venture démontre que grâce à la mise en commun d’une expertise technique éprouvée et des capacités de Subsea 7 et de Technip-Coflexip, nous fournissons les meilleures solutions à nos clients. ”

* * *

Avec un effectif de 18 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

* * *

Subsea 7 est le résultat de la combinaison des actifs de Halliburton Subsea et de DSND Subsea ASA effectué le 23 mai 2002. Il procède à des opérations en mer depuis le Royaume-Uni, la Norvège, Singapour, le Brésil, les Etats-Unis et la mer caspienne, et emploie 3600 personnes dans le monde. Subsea 7 opère une flotte de 112 robots sous-marins télécommandés, quatre chantiers de construction de pipelines et 21 navires de pose de conduites rigides et flexibles, construction support de plongée et d’inspection.

Le site Subsea 7 est accessible à l’adresse suivante : http://www.subsea7.com

TECHNIP-COFLEXIP
Relations Presse :
Sylvie Hallemans
Tél .: +33 (0) 1 47 78 34 85
Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33
[email protected]

TECHNIP-COFLEXIP
Département des Relations Investisseurs :
Christopher Welton
Tel. : +33 (0) 1 55 91 88 27
Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11
[email protected]
TECHNIP-COFLEXIP
Département des Relations Investisseurs :
David-Alexandre Guez
Tél. : +33 (0) 1 47 78 27 85
Fax: +33 (0) 1 55 91 87 11
[email protected]

SUBSEA 7
Relations Publiques:
Pat Stephen
Tél .: +44 (0) 1224 344508
Mobile : +44 (0) 7712 427608
[email protected]

SUBSEA 7
Vice-Président Asie Pacifique:
Steve Wisely
Tel. : +65 6329 7790
Mobile: +65 (0) 9818 3155
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES