EduBourseActualitésÀ l'avant-garde de l'apport de valeur dans le monde de la santé,...

À l’avant-garde de l’apport de valeur dans le monde de la santé, Agfa HealthCare, Barco, Materialise et Qaelum continuent d’innover pour la radiologie

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Agfa HealthCare est un fournisseur majeur de solutions d’imagerie médicale et d’informatique de santé, avec notamment la plateforme Enterprise Imaging
Les écrans de diagnostic Barco permettent aux praticiens d’accroître leur productivité grâce à une ergonomie innovante et un workflow fluidifié.
Materialise transforme l’imagerie médicale avec l’impression 3D des images CT et IRM.
DOSETM de Qaelum permet la contrôle, l’analyse et l’optimisation de la dose patient pour l’imagerie médicale.
Agfa HealthCare, Barco, Materialise et Qaelum annoncent aujourd’hui qu’elles célèbreront la présidence conjointe de l’ESR (European Society of Radiology) et de l’ECR (European Congress of Radiology) du Dr Paul Parizel d’Anvers en Belgique, lors d’une rencontre exclusive sur le stand Agfa HealthCare à l’ECR 2017. Ces quatre sociétés belges occupent les toutes premières places dans le domaine des technologies modernes de radiologie et travaillent ensemble pour proposer des solutions innovantes, répondant aux besoins réels de tous les acteurs de santé, établissements et patients.

Une innovation belge

En 2017, pour la première année, la présidence de l’ESR et de l’ECR est conduite par la même personne. « Nous sommes particulièrement heureux que cette nouvelle présidence conjointe soit menée par un belge, la Belgique étant le pays d’origine de nombreuses sociétés innovantes dans le domaine de la santé, » commente Hans Vandewyngaerde, président EMEA pour Agfa HealthCare. « Nous profitons ainsi de cette occasion pour démontrer que la collaboration ne s’exerce pas qu’au niveau des établissements de santé mais aussi entre les fournisseurs, et notamment entre les sociétés belges Agfa HealthCare, Barco, Materialise et Qaelum. »

« Barco est fier d’être l’une des compagnies belges spécialisée sur le marché médical, avec l’objectif d’améliorer la santé des patients dans le monde. C’est avec grand plaisir que nous souhaitons également au Dr Paul Parizel beaucoup de succès dans sa nouvelle mission, » précise Filip Pintelon, Vice-Président Senior et Directeur Général Healthcare pour Barco.

« Nous sommes ravis de faire partie cette année du programme de l’ECR, pour cette édition spéciale placée sur le thème de la jeunesse. C’est l’endroit idéal pour parler de l’impression 3D, qui représente l’une des innovations les plus récentes dans le domaine de la radiologie, » explique Brigitte de Vet, Vice- Présidente Medical Unit pour Materialise. « En tant qu’acteur relativement récent dans cette communauté, nous sommes heureux de collaborer avec Agfa HealthCare, Barco et Qaelum et de démontrer que les fournisseurs belges peuvent apporter leur contribution pour un monde en meilleure santé. »

« Cette rencontre est une opportunité majeure pour les sociétés belges actives dans le domaine de l’imagerie médicale, » affirme Luc Colle, Vice-Président Global Sales chez Qaelum. « Elle prouve l’importance d’un pays comme la Belgique dans un secteur technologique de pointe et sa capacité d’innovation. Qaelum est fier de pouvoir améliorer la sécurité patient et l’efficacité dans les hôpitaux d’Europe et vise une expansion internationale. »

L’évènement aura lieu sur le stand Agfa HealthCare : Hall X4, stand #3 à l’ECR 2017 (du 1er au 5 mars 2017), Austria Center, Vienne.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES