EduBourseActualitésLes fans du monde entier célèbrent Prince, la légende musicale

Les fans du monde entier célèbrent Prince, la légende musicale

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Spotify a développé à cette occasion une carte animée qui illustre la première semaine de Prince sur Spotify

Paris, le 23 février – Prince a fait son retour sur Spotify le 12 février dernier, pour la plus grande joie des fans de musique du monde entier. Les amoureux de Prince ont pu écouter ses tubes en boucle, juste avant la Saint Valentin. Depuis le grand retour du chanteur sur Spotify, les fans ont écouté cette icône musicale pendant plus de 2 millions d’heures et ont cumulativement ajouté les chansons de Prince à environ 7 millions de playlists.

Les plus grands fans de Prince
Les plus grands fans de Prince se trouvent aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Prince étant originaire de Minneapolis, le Minnesota se classe comme le numéro 1 mondial en terme d’écoutes*.

1. Minneapolis, Minnesota, US
2. Saint Paul, Minnesota, US
3. New Orleans, Louisiana, US
4. New York, New York, US
5. Decatur, Georgia, US
6. Richmond, Virginia, US
7. Brooklyn, New York, US
8. London, UK
9. Norcross, Georgia, US
10. Glasgow, Scotland, UK
11. Washington D.C., US
12. Nashville, Tennessee, US
13. Milwaukee, Wisconsin, US
14. Memphis, Tennessee, US
15. Austin, Texas, US
16. Stone Mountain, Georgia, US
17. Cleveland, Ohio, US
18. Cambridge, Massachusetts, US
19. Louisville, Kentucky, US
20. Chicago, Illinois, US

Les chansons les plus streamées dans le monde
Les plus grands succès de Prince sont également les morceaux les plus streamés sur Spotify, avec “Purple Rain” en tête de liste, suivi de “Let’s Go Crazy” et de “When Doves Cry”.

1. Purple Rain
2. Let’s Go Crazy
3. When Doves Cry
4. Kiss
5. Little Red Corvette
6. I Would Die 4 U
7. Raspberry Beret
8. 1999
9. Delirious
10. Pop Life

Les chansons les plus streamées en France
En France, les titres les plus streamés par les utilisateurs s’apparentent à ceux du classement mondial, “Purple Rain” conservant la première place.

1. Purple Rain
2. Kiss
3. Let’s Go Crazy
4. When Doves Cry
5. Little Red Corvette
6. I Would Die 4 U
7. 1999
8. Delirious
9. Sign ‘O’ The Times
10. Raspberry Beret

Consultez notre carte animée qui illustre la première semaine de Prince sur Spotify.

Si vous souhaitez devenir fou en écoutant les premiers tubes de 1999 ou chanter en conduisant votre petite Corvette rouge, vous pouvez lire la playlist “This is Prince” ici.

* A l’échelle mondiale, part des villes ayant eu 10 000 voire plus d’écoutes des chansons de Prince la semaine de sa sortie.

A propos de Spotify

Spotify est un service de musique en ligne qui vous donne un accès à la demande à plus de 30 millions de titres. Notre rêve est de faire que toute la musique du monde soit disponible instantanément et ce pour tout le monde, où et quand vous voulez. Spotify rend plus facile que jamais de découvrir, gérer et partager de la musique avec vos amis, tout en s’assurant que les artistes obtiennent une juste rémunération.
Spotify est maintenant disponible dans 60 marchés à l’échelle mondiale et compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs et notamment plus de 40 millions d’abonnés payants. Depuis son lancement en Suède en 2008, Spotify a reversé plus de 5 milliards de dollars aux détenteurs de droits. Spotify est maintenant la deuxième plus grande source de revenus de la musique numérique en Europe, et le service de streaming avec le plus de succès dans son genre.
www.spotify.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES