EduBourseActualitésLINAGORA participe au Mobile World Congress pour présenter ses solutions Open...

LINAGORA participe au Mobile World Congress pour présenter ses solutions Open Source à l’industrie des telecoms.

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

LINAGORA, leader français du marché de l’Open Source, participera pour la première fois au Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra du 27 février au 2 mars prochain à Barcelone.

Avec 120 000 visiteurs prévus, il s’agit du troisième plus gros événement numérique mondial après le CES de Las Vegas et le GITEX de Dubaï, deux événements auxquels participe déjà LINAGORA depuis plusieurs années.

Le MWC rassemble les leaders mondiaux des télécoms et de l’industrie du mobile. C’est donc une formidable vitrine pour LINAGORA pour promouvoir ses solutions Open Source. Pour cette première, LINAGORA sera présente sur le Pavillon French Tech au Hall 8.1 – App Planet Stand 8.1 E49.

LINAGORA entend ainsi présenter sa plateforme ouverte OpenPaaS aux opérateurs pour qui l’enjeu de plateforme est essentiel afin de construire des API et développer des services.

Michel-Marie Maudet, Directeur Général Adjoint de LINAGORA, déclare : « Notre participation au MWC est vraiment importante pour nous puisqu’elle précédera la release de notre plateforme OpenPaaS sur laquelle nous travaillons depuis maintenant plusieurs années et qui a fait l’objet d’un financement public-privé dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. OpenPaaS peut en effet servir de socle pour développer des plateformes de services pour les opérateurs comme pour les constructeurs de mobiles… C’est une plateforme modulable qui pourra répondre à un large éventail de besoins clients et pour laquelle de très grandes potentialités de développement existent. Avec OpenPaaS mais aussi avec nos solutions de sécurité (LinID, LinSecure, LinPKI, LinSign) et de stockage et de transfert de fichiers (LinShare), nous apportons des outils et des solutions ouvertes et innovantes pour les industriels des télécoms. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES