EduBourseActualitésOber devoile sa nouvelle strategie multimarques et affirme sa position de specialiste

Ober devoile sa nouvelle strategie multimarques et affirme sa position de specialiste

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Bar-le-Duc le 28 février 2017 (10h30) – OBER, spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l’agencement intérieur, déploie la nouvelle structure de son offre afin d’augmenter ses parts de marché dans un marché concurrentiel de plus en plus segmenté.

Ober, éditeur spécialiste de surfaces décoratives pour l’agencement

Ober renforce sa position de spécialiste pour l’agencement des espaces intérieurs en réunissant la puissance de ses marques et en renforçant sa capacité à fournir des expériences sur-mesure à tous ses clients.

L’objectif est d’être un acteur global sur le marché de l’agencement intérieur en proposant, sous les marques Oberflex, Marotte, Pure Paper et Staron, un vaste choix de solutions bois, papier, métal et résine pour des champs d’expression quasi illimités.

La diversité, la technicité et l’esthétisme des surfaces et solutions Ober se plient à la créativité des designers et des architectes.

Richesse et complémentarité des marques

En réallouant ses ressources marketing et commerciales autour de ses quatre marques riches et prestigieuses, Ober entend améliorer la pertinence de l’ensemble de ses solutions en jouant sur des multiplicités combinatoires issues d’une offre de produits complémentaires.
Oberflex répond à toutes les attentes du bois avec de hautes normes de résistance et la meilleure performance du marché.
Marotte apporte la chaleur du bois pour un décor authentique.
Pure Paper témoigne de la créativité et de la qualité des créations Ober avec une touche esthétique distinctive.
Staron offre aux agenceurs une grande liberté de conceptualisation et de dimension avec une matière monolithique.
Avec des collections plébiscitées par des architectes, agenceurs et designers de renom, Ober est à même de fournir à ses clients un service de qualité élevée et une multitude de solutions. Dans cette perspective, les quatre marques touchent des cibles distinctes et permettent d’élargir le champ d’action d’Ober.

Stratégie multimarques pour soutenir le développement

La mise en œuvre de cette stratégie multimarques doit contribuer à soutenir le développement de l’entreprise. Ober se place désormais comme un interlocuteur unique pour la réalisation d’un projet d’agencement intérieur. Fortement reconnu dans l’univers du design et de la création, Ober s’adapte à tous les projets : depuis la création de teintes uniques jusqu’à la gestion d’un stock en cas de référencement.

Sa nouvelle architecture de marques a en outre mobilisé l’ensemble des équipes de la société autour de synergies internes, notamment en matière marketing et commerciale où moyens et potentiels ont été mutualisés.

Pour Etienne de La Thébeaudière, Président Directeur Général du Groupe OBER : « les architectes, agenceurs et designers d’aujourd’hui sont plus exigeants qu’autrefois et sont à la recherche de la meilleure offre. La mise en place d’une stratégie one stop shopping répond parfaitement à ces nouvelles envies. Cette stratégie va nous permettre de travailler de façon plus efficace avec nos clients. »

Ober présent au salon Euroshop à Düsseldorf

Du 5 au 9 mars 2017, Ober participera au salon Euroshop de Düsseldorf, principale plateforme de rencontres et d’investissements consacrée au retail sur le plan mondial. Oberflex, Marotte et Pure Paper s’exposeront à cette occasion auprès de 100 000 professionnels de l’aménagement de magasins venus du monde entier.

Retrouvez les équipes d’Ober au salon Euroshop sur le stand C76 – Hall 10.

OBER en bref
OBER est le spécialiste des surfaces décoratives haut de gamme.
Fort d’un savoir-faire centenaire et d’une relation étroite avec le monde du design, le Groupe propose, sous les marques Oberflex, Marotte, Pure Paper et Staron, des surfaces décoratives destinées à l’agencement des magasins, des bureaux, des hôtels, des salles de réunion ou de spectacles ainsi qu’à la décoration des maisons particulières. Synonymes de confort et de luxe, les produits du Groupe OBER bénéficient d’une image incontournable à l’échelle internationale grâce à une haute qualité technique et une grande diversité esthétique.
OBER a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 39,2 M€ ; il emploie plus de 400 personnes.
www.ober-surfaces.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES