EduBourseActualitésL’application bankin’ lance le virement

L’application bankin’ lance le virement

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Il devient possible d’ordonner des virements de compte à compte et vers des comptes tiers, en quelques secondes.

Pour la 1ère fois en Europe, une application tierce propose le virement, tel que proposé par les applications bancaires traditionnelles, avec la simplicité de Bankin’ en prime.

L’arrivée du virement signe pour Bankin’ une première évolution vers un rôle de coach financier personnel, indépendant des banques.

Paris, le 28 février 2017 – Bankin’ révolutionne la gestion des comptes bancaires à travers une application mobile gratuite qui simplifie la gestion d’argent au quotidien. Elle offre une vue intelligente sur les comptes, les postes de dépenses et sur les budgets mensuels. Si Bankin’ est capable d’agréger plusieurs comptes de banques différentes, l’application s’adresse aussi aux détenteurs de comptes dans une seule banque (environ 65% de ses utilisateurs).

Le virement disponible sur iPhone et Android
Après l’avoir testé auprès de ses utilisateurs, Bankin’ annonce aujourd’hui le virement, accessible depuis l’application iPhone et Android. La fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs qui disposent d’un compte bancaire à la Caisse d’Epargne, Société Générale, Crédit Mutuel, Boursorama et ING Direct. D’ici fin mars, 4 autres banques viendront s’ajouter.

La fonctionnalité permet d’ordonner en quelques secondes des virements entre ses comptes personnels et vers des comptes tiers, dès lors que le RIB est enregistré par l’utilisateur.

Bankin’ entame sa mue de coach financier
Avec cette nouveauté, Bankin’ évolue un peu plus vers le rôle de coach financier personnel et digital qu’il entend assurer pour chacun de ses utilisateurs. Capable d’alerter sur un risque de découvert en fin de mois ou à l’inverse anticiper un excédent, l’application pourra bientôt proposer le virement adéquat : vers le compte courant ou vers l’épargne.
Cette nouvelle fonctionnalité renforce la capacité de Bankin’ à gérer quotidiennement et intelligemment l’argent de ses utilisateurs.

Une sécurité renforcée
Un important dispositif d’authentification sécurise la fonctionnalité. Lors du premier virement, le mot de passe utilisé sur le site de la banque est exigé. L’utilisateur doit ensuite créer un code de sécurité spécifique qui lui sera demandé à chaque nouveau virement et à chaque ouverture de l’application.

« L’arrivée du virement permet de faire évoluer l’intelligence artificielle de l’application mais elle répond surtout à une forte demande de nos utilisateurs. Il ne s’agit pas de proposer un simple service de transfert d’argent mais une fonctionnalité qui améliore et simplifie encore la gestion d’argent de chaque utilisateur. » explique Joan Burkovic, CEO et co-fondateur de Bankin’.

Bankin’ rassemble aujourd’hui plus d’1,6 million d’utilisateurs, 2 millions de comptes bancaires synchronisés chaque jour et plus de 300 millions de transactions synchronisées chaque mois. L’application est connectée avec plus de 350 établissements bancaires en Europe et disponible dans 4 pays dont la France.

A propos de Bankin’
Créée en 2011, Bankin’ révolutionne la gestion des comptes bancaires à travers une application mobile qui simplifie et clarifie enfin la gestion d’argent. Elle offre une vue intelligente sur les comptes bancaires et les postes de dépenses (catégorisation automatique) ainsi que sur les budgets mensuels. Elle permet également de piloter son argent grâce à une prévision du solde de fin de mois et des alertes automatiques sur les risques de découvert. Si Bankin’ est capable d’agréger plusieurs comptes de banques différentes, l’application s’adresse aussi aux détenteurs de comptes dans une seule banque (environ 65% de ses utilisateurs). L’ambition de Bankin’ est d’offrir à chaque européen le premier conseiller personnel et digital indépendant des banques pour gérer facilement son argent.
L’application est connectée à plus de 350 établissements bancaires en Europe et disponible en France, UK, Espagne et Allemagne. Au total, Bankin’ a levé 8,4 millions d’euros notamment auprès de Generation NewTech, Omnes Capital et CommerzVentures.
Joan Burkovic, co-fondateur de Bankin’ aux côtés de Robin Dauzon, a également co-fondé l’institution France Fintech et est le porte-parole du groupement des agrégateurs bancaires Européens. Il est aujourd’hui l’un des représentants majeurs des FinTech en France.www.bankin.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES