EduBourseActualitésKerlink franchit un nouveau palier dans la qualite du service clients :...

Kerlink franchit un nouveau palier dans la qualite du service clients : lancement du partenariat industriel avec flex, et obtention de la certification iso

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Thorigné-Fouillard, France – le 27 Février 2017, 18h00 – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT) annonce aujourd’hui son partenariat industriel avec Flex (NASDAQ: FLEX), le fournisseur de solutions Sketch-to-ScaleTM qui conçoit et construit des produits intelligents pour un monde connecté, pour la fabrication des stations Kerlink WirnetTM iBTS intégrant la technologie LoRaWanTM.

Grâce à ce partenariat, Kerlink augmente significativement, dès à présent, sa capacité globale de livraison, en tirant parti de la présence mondiale et du savoir-faire étendu de Flex dans les réseaux sans fil, et en particulier dans les solutions de connectivité et de transport utilisant les technologies radios, comme les petites cellules et les stations d’accès réseau.

« Ce partenariat apporte des avantages immédiats pour les clients de Kerlink en améliorant l’adaptabilité des lignes de fabrication et en conférant une flexibilité supplémentaire pour les sites de production », explique Robert Clapham, Directeur des Opérations chez Kerlink. « Cette collaboration renforce l’évolution de notre capacité globale actuelle de production pour soutenir les déploiements des clients de Kerlink, et accélérer leurs lancements commerciaux avec des réseaux opérationnels. Nos produits sont largement reconnus pour leur conception, leur robustesse et leur fiabilité, et cette coopération assurera une conformité parfaite de la production locale avec les mêmes normes de qualité partout dans le monde, tout en restant au plus près de nos clients pour leur fournir un soutien actif ».

« Flex a une expertise reconnue dans l’industrie et une implantation géographique diversifiée partout dans le monde, conçue à dessein pour permettre des designs, des solutions de fabrication et des chaînes d’approvisionnement régionaux, offrant ainsi de la valeur aux principaux fournisseurs de solutions réseaux comme Kerlink », a déclaré Caroline Dowling, Présidente Communications & Entreprise Compute Segment chez Flex. « Nous sommes impatients de dérouler notre offre sketch to scale pour accompagner Kerlink dans son expansion globale et sa différentiation. »

Dans le même temps, Kerlink a obtenu le Certificat ISO 9001-2008 octroyé par Lloyd’s Register Quality Assurance (LRQA), sur le périmètre de la conception, du développement et du processus de vente de ses solutions réseaux pour l’Internet des Objets.

« Cette avancée importante de notre entreprise témoigne de notre engagement global et individuel à développer une approche centrée sur le client et un processus constant d’innovation, pour offrir à nos clients un service unique basé sur le professionnalisme et l’efficacité, pour assurer la performance économique et la pérennité de l’entreprise, et pour responsabiliser nos employés en tant que vecteurs de la satisfaction client avec de fortes valeurs d’éthique et d’engagement», affirme William Gouesbet, PDG de Kerlink.

A propos de Kerlink
Kerlink est un spécialiste des solutions réseaux dédiées à l’Internet des Objets (IoT). Sa vocation est d’offrir à ses clients opérateurs télécoms, entreprises et collectivités des solutions réseaux (équipements, logiciels et services), dédiées à l’Internet des Objets. En 10 ans, plus de 50 000 installations Kerlink ont déjà été déployées pour plus de 120 clients tels que GrDF, Suez, Saur, Médiamétrie. En 2016, Kerlink a réalisé un chiffre d’affaires de 14,1 M€ en progression de 90% par rapport à 2015. A l’International, le chiffre d’affaires représente plus de 25% de l’activité totale. Kerlink est coté sur Alternext Paris depuis mai 2016.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.kerlink.fr et suivez notre actualité sur Twitter @kerlink_news

A propos de Flex
Flex Ltd. est le fournisseur de solutions Sketch-to-Scale TM qui conçoit et fabrique des produits intelligents pour un monde connecté. Avec environ 200 000 professionnels répartis dans 30 pays, Flex fournit des services innovants de conception, d’ingénierie, de fabrication, de chaîne d’approvisionnement en temps réel et de logistique à des entreprises de toutes tailles dans diverses industries et marchés finaux.

Pour plus d’informations, visitez flex.com ou suivez-nous sur Twitter @Flexintl Flex – Live SmarterTM

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES