EduBourseActualitésCALLR s’étend à de nouveaux marchés avec la Platform Equinix

CALLR s’étend à de nouveaux marchés avec la Platform Equinix

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

La plateforme cloud de communication profite de la couverture mondiale, de l’écosystème interconnecté et des délais de commercialisation raccourcis offerts par Equinix

Paris, le 28 février 2017 — Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur international d’interconnexions et de datacentres, annonce que la plateforme cloud de spécialisée en communication voix et SMS, CALLR a fait l’objet d’un déploiement dans ses centres IBX® de Paris, New York et Singapour, afin de développer sa présence en Europe, aux États-Unis et en Asie. Avec la Platform Equinix™, l’opérateur peut désormais répondre plus rapidement aux exigences relatives à ses performances et aux besoins de ses clients. CALLR a également l’intention d’effectuer un autre déploiement à Los Angeles pour améliorer encore ses performances et accroître sa proximité avec ses clients sur la côte ouest des États-Unis.

Principaux faits de l’annonce

CALLR est une plateforme unique permettant à ses clients de joindre des utilisateurs dans plus de 220 pays grâce à son API de communication vocale et textuelle. Pour cela, l’entreprise doit pouvoir accéder à des opérateurs réseaux présents dans des marchés clés, ainsi qu’à des fournisseurs de services cloud, et bien sûr à un grand nombre d’organisations. La plateforme mondiale d’interconnexion d’Equinix lui garantit un accès à de tels écosystèmes, et lui permet d’offrir un maximum de connectivité à ses clients et aux partenaires de sa chaîne logistique numérique.
Grâce à l’hébergement de son infrastructure informatique au sein de centres IBX métropolitains d’Equinix dans trois régions du globe, CALLR peut associer un Point de présence physique (POP) à des POP de cloud virtuel. La société se rapproche ainsi de ses clients et opérateurs en périphérie de réseau. Ses POP lui permettent d’offrir ses services dans la région de son choix sans avoir à déployer intégralement un datacentre et sans frais supplémentaires. Aujourd’hui, ces points de présence virtuels sont hébergés par des fournisseurs de services cloud de premier plan, tels qu’IBM Softlayer ou Microsoft Azure.

CALLR associe une API de communication vocale et textuelle à une puissante intelligence artificielle dans le but de proposer des capacités d’engagement plus intelligentes et des interactions IoT plus innovantes. Les systèmes de communication et informatiques des clients sont ainsi réunis sur une seule et même plateforme. Cette plateforme assure l’intégration des flux (voix et SMS) via une passerelle multimédia afin d’automatiser les interactions avec les clients.
Les entreprises telles que CALLR sont constamment confrontées aux problématiques liées aux technologies mobiles, et ce, quelle qu’en soit l’application. En se développant, leurs besoins d’interconnexion mondiale avec des individus, des lieux, des services cloud et des données augmentent dans un souci de performances et d’expérience utilisateur. Les clients d’Equinix s’appuient sur une plateforme mondiale réunissant 150 datacentres sur 41 marchés. Ils peuvent ainsi traiter, stocker et distribuer davantage de données et d’applications sensibles aux temps de latence au niveau des utilisateurs finaux et des marchés locaux (c’est-à-dire « en périphérie de réseau numérique »).

Citations

Taoufik Zagdoud, CEO, CALLR :
« Nous continuons à nous développer rapidement sur la plateforme d’interconnexion d’Equinix, comme ce fut le cas tout récemment à Singapour. Les datacentres sont essentiels à nos activités, et nous sommes convaincus que la couverture géographique de la société nous permettra de nous rapprocher de nos clients. Nous aurons alors la possibilité de leur proposer des performances optimales et de pénétrer rapidement de nouveaux marchés pour répondre à nos futurs besoins. »
Jim Poole, vice-président chargé du développement des activités auprès des fournisseurs de services :
« Grâce à nos infrastructures, les entreprises peuvent créer une plateforme cohérente étendue sur plusieurs zones métropolitaines. Elles peuvent ainsi conserver leurs données critiques et leurs capacités de traitement aussi près que possible de la périphérie des réseaux numériques, et donc de leurs utilisateurs finaux. De plus en plus d’organisations font d’abord appel à nous pour s’implanter sur un marché, puis en profitent pour développer leur présence mondiale en toute simplicité à mesure que leurs besoins évoluent. »

À propos d’Equinix
Equinix, Inc (Nasdaq : EQIX) connecte les entreprises leaders du monde entier à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés qui soient. Présent sur 41 marchés et sur 5 continents, Equinix est la plateforme où se réunissent les entreprises afin de découvrir de nouvelles opportunités et d’accélérer la mise en œuvre de leurs stratégies commerciales, informatiques et cloud. equinix.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES