EduBourseActualitésSolucom - Chiffre d'affaires du 1er semestre : 11,2 ME

Solucom – Chiffre d’affaires du 1er semestre : 11,2 ME

21% de croissance dont 14% de croissance organique

Au 30 septembre 2002, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe SoluCom sur le 1er semestre de son exercice s’élève à 11,2 M€.

La croissance du chiffre d’affaires est de 21% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent. Sur le périmètre SoluCom – Idesys, comparable entre les deux périodes, le chiffre d’affaires s’établit à 10,1 M€, soit une croissance organique de 14%.

“Le marché sur lequel nous évoluons reste très tendu, particulièrement sur le segment des opérateurs de télécoms. La restructuration réalisée chez Arcome a toutefois permis de réduire notre exposition vis à vis de ce segment, qui représente aujourd’hui 13% du chiffre d’affaires du Groupe” indique Pascal Imbert, Président du Directoire de SoluCom.

“Dans ce contexte économique difficile, le chiffre d’affaires du 1er semestre, qui intègre l’impact des congés d’été, est le reflet d’une résistance satisfaisante de notre activité. Au cours de ce semestre, nous avons par ailleurs conquis de nouveaux clients prestigieux parmi lesquels : Areva (Framatome), l’ATICA (Agence des Technologies de l’Informatique et des Télécommunications dans l’Administration), Essilor, Geodis, l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement), le Ministère des Affaires Etrangères, Rhodia, Saint-Gobain, Snecma et Spie” ajoute-t-il.

SoluCom communiquera sur les résultats détaillés du 1er semestre et ses perspectives le 11 décembre prochain.

Le Groupe SoluCom en bref

Né du rapprochement entre les sociétés SoluCom, Idesys et Arcome, le Groupe SoluCom développe une activité de conseil et d’ingénierie à très forte valeur ajoutée dans le domaine des infrastructures (Télécoms et Réseaux, Sécurité, e Technologies).

Composée exclusivement de Grands Comptes, sa clientèle compte les références les plus prestigieuses du monde économique privé et public : Air France, Arcelor, Auchan, BNP-Paribas, Cegetel, Crédit Agricole, EDF, France Télécom, La Poste, Ministères des Finances, de l’Intérieur, LVMH, Renault, SNCF, Société Générale, Suez, TotalFinaElf, Vivendi, etc.

Cotée au Nouveau Marché, SoluCom adhère au segment NextEconomy d’Euronext.
Code Euroclear 7486 – FTSE : 972, Services Informatiques – ISIN : FR0004036036.

Prochaine communication : Résultats semestriels, le 11 décembre 2002.

Retrouvez l’ensemble de notre communication financière sur www.solucom.fr

SOLUCOM

Pascal IMBERT
Président du Directoire
Tél. : 01 30 43 35 00
ACTUS

Marine NAMAND
Relations Analystes-Investisseurs
Emmanuel COUDURIER
Relations presse
Tél. : 01 53 67 36 36

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES