EduBourseActualitésAllianz France lance l’assurance emprunteur 100% digitale avec un contrat en...

Allianz France lance l’assurance emprunteur 100% digitale avec un contrat en moins de 15 minutes

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Allianz France digitalise la vente d’assurances emprunteur en lançant Allianz Assurance Emprunteur. Cette solution inédite permet d’accéder à une offre de souscription ferme et personnalisée en 15 minutes, acceptation médicale comprise, et de souscrire en ligne via une nouvelle plateforme multi-accès. En plus de gagner en souplesse et en rapidité, Allianz Assurance Emprunteur permet aux assurés d’économiser en moyenne 5 500 euros (1).

Un nouveau droit de résiliation à échéance annuelle (2) plus transparent et favorable pour les emprunteurs
A compter du 1er mars 2017 pour les nouveaux emprunts et dès le 1er janvier 2018 pour tous les autres emprunts, l’emprunteur aura la possibilité, chaque année (et non plus seulement dans un délai d’un an comme prévu par la loi de 2014), de résilier l’assurance-crédit contractée auprès de sa banque. Cette dernière sera dans l’obligation d’accepter la nouvelle assurance choisie si la couverture est équivalente.

Dans ce contexte, Allianz France réinvente son processus de souscription de l’assurance emprunteur afin de permettre aux assurés d’en saisir les opportunités en quelques minutes.
« Le nouveau droit de résiliation à échéance annuelle offre plus de transparence des coûts de l’assurance et davantage de liberté de choix aux emprunteurs. Nous souhaitons être, dès à présent, l’interlocuteur privilégié de ceux qui voudraient en saisir les opportunités en leur faisant une offre ferme et conforme aux critères CCSF, avec une économie moyenne de 5 500 euros à la clé. En complément, nous leur apportons un soutien juridique en cas de contestation de l’équivalence des garanties par le prêteur » explique Sylvain Coriat, Directeur des Assurances de Personnes d’Allianz France.

Jusqu’à 5 500 euros (1) d’économies par rapport au contrat proposé par les banques

L’assurance emprunteur représente une part non négligeable du coût des crédits immobiliers. Allianz Assurance Emprunteur permet aujourd’hui à ses assurés de réaliser des économies s’élevant en moyenne à 5 500 euros (1) par rapport au contrat proposé par leur banque. En complément des garanties minimales exigées pour l’octroi du crédit, le client peut choisir des garanties supplémentaires, selon ses besoins et sa situation personnelle.

Une acceptation médicale immédiate pour 80% des dossiers
Dans un contexte d’effervescence sur le marché des emprunteurs, Allianz France est aujourd’hui le premier assureur à proposer des démarches médicales en ligne, y compris pour des clients ayant des antécédents médicaux.

Un système d’acceptation médicale en ligne inédit qui repose sur un questionnaire dynamique permet de proposer un tarif sur-mesure. L’offre contractuelle est disponible en ligne en 15 minutes seulement.

Un parcours multi-accès pour plus de fluidité
L’ergonomie du parcours de souscription d’Allianz France Assurance Emprunteur a été conçue pour offrir une expérience client fluide, claire et pour permettre à l’utilisateur choisir son mode de contact préféré. La solution offre la possibilité de débuter les démarches en ligne et de poursuivre avec un conseiller par téléphone ou en agence.

La digitalisation du contrat Allianz Assurance Emprunteur permet de réduire significativement les délais pour les clients. La souscription peut se faire dès l’accord de la banque par la signature du contrat à distance sur l’écran tactile de sa tablette ou de son téléphone ou avec un conseiller en agence, afin de débloquer rapidement les fonds empruntés.

Par ailleurs, la modification d’éléments du dossier de prêt (ex. date d’achat, banque choisie…) est simplifiée et réalisable de façon interactive jusqu’au déblocage des fonds en quelques minutes.
« Avec Allianz Assurance Emprunteur, la digitalisation nous permet de créer une relation gagnant-gagnant avec nos clients. Grâce à ce parcours de souscription 100% digital et multi-accès qui tient compte des usages de chacun, nous offrons la possibilité à tous les emprunteurs d’évaluer, en moins de 15 minutes et sans engagement, les économies qu’ils pourraient réaliser en changeant d’assurance » déclare Delphine Asseraf, Directrice Digital, Marque & Communication d’Allianz France.

Le nouveau parcours de souscription 100% digitalisé a été construit en interaction avec les agents. Il est désormais disponible dans tous les réseaux de distribution Allianz France, notamment sur allianz.fr et dans 2 500 agences Allianz .

(1) Economie moyenne déclarée par nos clients par rapport au contrat proposé par leur banque : 5 473€. Source : enquête en ligne réalisée en mai 2016 par GMV auprès d’un échantillon représentatif de 1315 clients ayant souscrit Allianz Assurance Emprunteur pour couvrir leur prêt immobilier.
(2) loi n° 2017-203 du 21 février 2017

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES