EduBourseActualitésRencontres Multimédiaville des 14 et 15 novembre 2002

Rencontres Multimédiaville des 14 et 15 novembre 2002

France Télécom, partenaire de la prochaine édition de Multimédiaville, présentera lors de cette manifestation une étude barométrique sur le secteur des TIC

Lors de la prochaine édition de Multimédiaville, centrée sur le thème « Collectivités territoriales et télécoms : quelle solidarité entre les territoires ? », France Télécom s’engage comme partenaire privilégié de cette manifestation organisée par l’Association des Maires des Grandes Villes de France (AMGVF) à Bordeaux, et confirme ainsi son rôle d’accompagnateur auprès des collectivités locales dans leurs initiatives de construction de la société de l’information.

A cette occasion, France Télécom et l’AMGVF présenteront les résultats d’une étude barométrique sur l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au sein des villes et structures intercommunales adhérentes à l’association*.
Cette étude, pilotée conjointement par France Télécom et l’AMGVF, a pour objectif :
– d’évaluer la perception que les élus ont de l’impact des TIC dans le cadre des relations avec les administrés, les associations, les autres collectivités territoriales et l’Etat, ainsi que dans le cadre du développement économique du territoire et du fonctionnement interne,
– de quantifier auprès des cadres territoriaux les applications TIC existantes, ainsi que leurs projets en matière d’accueil téléphonique, d’équipement en téléphonie mobile, d’infrastructures réseaux, de services en ligne et d’externalisation.

Elle permet notamment de mettre en valeur les principaux domaines pour lesquels les TIC présentent une réelle valeur ajoutée : les relations et services avec les administrés et les citoyens (85%), le fonctionnement interne de la collectivité (77%), le développement économique du territoire (64%).
Les résultats détaillés de cette étude seront présentés lors de Multimédiaville le jeudi 14 novembre, à l’occasion d’un atelier spécifique qui se déroulera de 9h30 à 11h.

*Etude réalisée par la société Novatris auprès de 81 élus et cadres territoriaux interrogés par téléphone, du 20 septembre au 7 octobre 2002.

01 44 44 93 93
Patrick Thielemans / Caroline Ponsi
[email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES