EduBourseActualitésLancement officiel du groupe français des energies renouvelables pour l'indonesie par le...

Lancement officiel du groupe français des energies renouvelables pour l’indonesie par le ministre français jean-marc ayrault

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

ENERTIME (FR0011915339 – ALENE), société française des « CleanTech » au service de l’efficacité énergétique industrielle et de la production d’énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) a annoncé avoir signé le 28 février la charte du groupe français des énergies renouvelables pour l’Indonésie avec des sociétés françaises de premier plan comme EDF, VEOLIA, ENGIE ou VINCI ENERGIES. Ce groupe est organisé sous le patronage du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, du ministère de l’Économie et des Finances, et du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Marine, pour promouvoir les technologies et solutions offertes par les entreprises membres du groupe en Indonésie, favoriser les partenariats entre les parties prenantes françaises et indonésiennes, et enfin, soutenir le déploiement de technologies renouvelables et propres, telles que celles qui sont développées par Enertime.

Gilles David, Directeur Général d’ENERTIME, a déclaré : “Nous sommes très heureux de faire partie de cette douzaine d’entreprises qui ont décidé de s’associer pour promouvoir les Technologies Renouvelables Françaises à l’étranger. Un partenariat entre des entreprises technologiques comme Enertime, des grands groupes Français dans l’énergie et l’environnement, et les acteurs indonésiens de la transition énergétique, pourrait multiplier les Projets Indonésiens de production d’énergie renouvelable décentralisée et l’efficacité énergétique, et créer de la valeur et des emplois dans les deux pays. Enertime a pour objectif de réaliser en Indonésie des projets ORC du MW à la dizaine de MW pour la production d’électricité, à partir de la géothermie, de la biomasse, de déchets solides municipaux et de la chaleur industrielle non-valorisée. »

À PROPOS D’ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l’efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d’énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. ENERTIME est l’un des trois principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 42 collaborateurs dont 26 ingénieurs et dispose de bureaux à Lyon et à Strasbourg ainsi que des représentants ou agents dans 7 pays dont l’Inde et la Chine. La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance et est reconnue « Créative Industry » française. Enertime est cotée sur le marché Alternext à Paris d’Euronext. ISIN : FR0011915339- Mnémo : ALENE. Plus d’informations sur www.enertime-bourse.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES