EduBourseActualités2ème édition du Salon SME Online Le salon virtuel pour les entrepreneurs,...

2ème édition du Salon SME Online Le salon virtuel pour les entrepreneurs, les 9 et 10 mars 2017

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Les entrepreneurs où qu’ils soient en France ont rendez-vous avec les experts de la création et du développement d’entreprise, à l’occasion de la 2ème édition du Salon SME Online, les 9 et 10 mars prochains. C’est le premier salon organisé sur internet dédié aux indépendants, créateurs et dirigeants de start-up et de TPE. Les visiteurs vont bénéficier de conseils d’experts sans avoir à se déplacer. Pour les exposants, c’est un canal de contacts additionnel et un moyen de découvrir et de se familiariser avec un type d’événement en fort développement.

Au programme de cette 2ème édition :

– une cinquantaine d’exposants, répartis dans 4 halls d’exposition[1], présentent leurs solutions sur leurs stands virtuels et répondent aux questions des internautes par tchat, skype ou email. Ils mettent à disposition des visiteurs, en consultation ou téléchargement leurs brochures et vidéos.

– Un programme de conférences, webinars et conseils d’experts en direct et en VOD qui permettent aux visiteurs de faire le plein de bonnes pratiques (cf. programme ci-dessous).

« Le Salon SME Online permet aux exposants et aux visiteurs de s’affranchir des limites géographiques et d’entrer en relation, gratuitement et facilement : un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté à internet suffit ! » explique Alain Bosetti, Président du Salon SME Online.

« En 2016, 51% des visiteurs du Salon SME Online étaient en région[2] alors que plus de 80% des visiteurs des salons pour les entrepreneurs organisés à Paris sont franciliens. Ces chiffres démontrent bien l’intérêt des créateurs et dirigeants de start-up ou de TPE de toute la France à participer au Salon SME Online. Le manque de temps, l’activité, la distance, parfois le handicap ne sont désormais plus des obstacles pour découvrir les solutions innovantes présentées lors d‘un salon et obtenir des réponses d’experts à ses questions », explique Alain Bosetti.
Parmi les temps forts du salon :

2 conférences sur la création d’entreprise :
« Les clés pour devenir un consultant à succès », le 9 mars de 10h30 à 11h10
« 100 jours décisifs pour réussir sa création d’entreprise » le 9 mars de 16h00 à 16h40

10 webinars dont :
« Comment réaliser une étude de marché de qualité ? », le 9 mars de 12h00 à 12h30
« 7 clés pour vendre plus et mieux », le 9 mars de 14h40 à 15h10
« Une problématique d’entreprise cache plusieurs missions de conseil, comment les détecter ? », le 10 mars de 10h40 à 11h10
« Les 5 conseils pour gagner en efficacité », le 10 mars de 14h40 à 15h10
« Conquérir de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux professionnels » le 10 mars de 17h20 à 17h50

Des conseils d’experts accessibles toute la journée en VOD dont :
« 5 secrets marketing pour entreprendre et se développer »
« Astuces et conseils pour apprendre à négocier »
« iDDYL, votre détecteur de missions »
« 5 étapes clés pour reprendre une entreprise »
« Les 3 dimensions indispensables pour fidéliser vos clients »
« La formation, une étape importante pour les micro-entrepreneurs »

A propos du Salon SME* :

Créé par en Personne expo, le Salon SME propose aux entrepreneurs toutes les solutions pour créer, gérer et développer leur activité. Il existe sous 2 formats :
– Le Salon SME Online, le salon virtuel pour les entrepreneurs. 2ème édition, les 9 et 10 mars 2017. Inscription gratuite sur www.salonsme-online.com. Horaires : 9h / 18h
– Le Salon SME à Paris, est depuis 1999, le seul événement dédié aux créateurs, dirigeants de start-up et TPE. La 19ème édition est organisée les 25 et 26 septembre 2017 au Palais des Congrès de Paris.
Invitation gratuite sur www.salonsme.com. Horaires : 8h30 / 18h30

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES