EduBourseActualitésChina Netcom choisit Alcatel pour étendre sa zone de couverture à l'ensemble...

China Netcom choisit Alcatel pour étendre sa zone de couverture à l’ensemble du pays

Ce contrat de 36 millions de US$ est le premier signé par China Netcom depuis la restructuration du marché chinois

Paris, le 12 novembre 2002 – Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA), a annoncé la signature d’un contrat avec China Netcom, l’un des deux plus importants opérateurs de téléphone fixe en Chine, afin de fournir un nouveau réseau de commutation qui permettra à l’opérateur d’étendre sa zone de couverture à l’ensemble du pays. Ce contrat de 36 millions de US$ a été signé par Alcatel Shanghai Bell, filiale d’Alcatel sur le marché chinois.

L’exécution du contrat permettra à China Netcom d’étendre sa zone de couverture à l’ensemble du pays et d’élargir son implantation. C’est le premier gros contrat signé par China Netcom depuis la restructuration du secteur en début d’année.

Alcatel fournira son Point de Transfert de Signalisation (PTS) Alcatel 1000 déjà largement implanté ainsi que la dernière version de son système de commutation Alcatel 1000 Multimédia, permettant ainsi une très grande configuration grâce à sa matrice de commutation de paquets et une connexion directe vers les réseaux de transport SDH. China Netcom sera présent sur un réseau de commutation couvrant 21 provinces dans le sud de la Chine. Opérationnel en janvier 2003, ce réseau permettra une interopérabilité complète entre China Netcom et les autres fournisseurs de service, élément indispensable pour réaliser une zone de couverture nationale.

Dirk Bailliere, vice-président des activités voix et réseaux d’Alcatel pour la région Asie Pacifique, ajoute : “Nous sommes fiers d’avoir été choisis comme partenaire de China Netcom. Alcatel s’est engagé à promouvoir le développement du marché des télécommunications en Chine grâce à son expertise professionnelle, à son expérience globale et à ses solutions de pointe. Nous espérons poursuivre notre collaboration avec des opérateurs avancés tels que China Netcom, afin de soutenir la croissance constante de l’un des plus gros marchés de télécommunication dans la monde. ”

Alcatel a été précurseur dans le développement des équipements de commutation sur le marché chinois depuis le début des années 80. Grâce à sa position de leader sur les solutions de commutation, Alcatel bénéficie aujourd’hui d’un tiers du marché de la commutation en Chine. En 2001, Alcatel a fabriqué plus de 16 millions de lignes commutées en Chine.

Pour mémoire
Le Ministère Chinois de l’Information et de l”Industrie a restructuré China Telecom au début de l’année 2002 en créant China Telecom et China Netcom. China Netcom a absorbé les marchés télécom du nord de la Chine, et China Telecom ceux du sud du pays. Ce contrat permet donc à China Netcom de se mesurer à d’autres fournisseurs de services situés dans le sud de la Chine afin d’offrir des services compétitifs et de poursuivre ses prestations auprès de ses clients.

About Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

About Alcatel Shanghai Bell
Alcatel Shanghai Bell est la première société anonyme chinoise, dans le secteur des télécommunications, qui bénéficie d’un investissement étranger. Alcatel détient 50% plus une action, les actionnaires chinois détenant le complément. Avec plusieurs milliards de chiffre d’affaires, le leader en technologie télécoms propose des solutions de télécommunications de bout en bout et des services de haute qualité, couvrant
les réseaux fixes et mobiles, l’accès large bande, les réseaux optiques intelligents, les solutions multimédias et les applications réseaux. Elle possède également un centre international de recherche et développement avec un accès aux technologies du groupe Alcatel, dans lequel il développe des technologies spécifiques aux besoins du marché chinois et à l’exportation. Forte de 6.500 employés, d’un centre de production performant et d’un réseau commercial et de support le plus étendu en Chine, Alcatel est la seule compagnie capable de répondre à l’ensemble des besoins des utilisateurs chinois. Pour plus de renseignements, consultez le site de la compagnie http://www.alcatel-sbell.com.cn

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES