EduBourseActualitésCetelec s’implante en Algérie

Cetelec s’implante en Algérie

Après le Maroc et l’Egypte, Cetelec, filiale de Service après-vente du groupe Avenir Telecom, réalise sa troisième implantation en Afrique du Nord, en s’installant à Alger.

Une implantation startégique

Le marché algérien de la téléphonie mobile va très prochainement exploser et aucune société indépendante dédiée aux services n’y était présente jusqu’alors . Il était donc stratégique pour Cetelec de s’y implanter au plus tôt.

Depuis le début du mois, la plate-forme dirigée par Lahcene Benrabia a ouvert ses portes rue Mohamed Belouizdad et a reçu un excellent accueil des opérateurs et des constructeurs.

Poursuite du déploiement international

L’Algérie est la 8ème implantation de Cetelec dans le monde, et vient compléter le réseau international déjà établi en Belgique, Pays-Bas, Espagne, Roumanie, Maroc, Egypte et bien sûr, en France.. Dans chacun de ces pays, des agréments ont été obtenus avec les constructeurs et les opérateurs majeurs et permettent de traiter plus de 60000 mobiles par mois.

” Il était important pour Cetelec de s’implanter dès à présent en Algérie car une croissance exponentielle du marché est annoncée par les deux opérateurs pour 2003 et sera encore dynamisée par l’arrivée d’un troisième opérateur en 2004. Notre savoir-faire en service après-vente, notre maîtrise des process et de la qualité, ainsi que notre présence précoce sur le marché nous permettront rapidement d’être leader de ce secteur en Algérie ” commente Lucien BIANCHI , Directeur de Cetelec International.

Deux opérateurs se partagent aujourd’hui le marché algérien de la téléphonie mobile :

Algérie Télécom, opérateur public, a 130000 abonnés, tous en post payés et devrait lancer une carte prépayée en 2003. Il attend 500000 abonnés l’an prochain.

OTA, Orascom Télécom Algérie, opérateur privé, plus connu sous le nom de Djezzy GSM, revendique 200000 abonnés dont 80% en prépayés. Il prévoit d’avoir 1 million d’abonnés à fin 2003 et réalise à ce jour une moyenne de 1500 lignes /jour.

Un troisième opérateur entrera en jeu en Janvier 2004.

La plupart des grands constructeurs sont distribués en Algérie et les modèles qui rencontrent le plus de succès sont les Motorola 192, Samsung R210, Philips Fisio 120 et Sagem MC 3000

——————————————————————————–

Contacts Presse : Aude Morlet : 04.88.66.60.12 Email: [email protected]

www.avenir-telecom.com Code: 6605

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES