EduBourseActualitésFrance Télécom : cession de Vodafone-Panafon à Vodafone

France Télécom : cession de Vodafone-Panafon à Vodafone

Produit de cession de 301 millions d’euros affectés à la réduction de la dette
Après avoir informé le marché, mercredi 27 novembre, de l’accord conclu avec Vodafone International Holdings BV en vue de lui céder ses 10,85% dans Vodafone-Panafon, France Télécom annonce qu’elle a procédé aujourd’hui à la réalisation de la vente, à un prix de cession par action de 5,28 euros, représentant un montant brut de cession de 311 millions d’euros. Vodafone-Panafon est une société grecque cotée à la Bourse d’Athènes et à la Bourse de Londres.

De plus, France Télécom a acquis auprès de Vodafone Group Plc pour un montant approximatif de 10 millions d’euros, une option à règlement en espèces (” cash settled option “), pour permettre à France Télécom de remplir ses éventuelles obligations financières liées à l’obligation à option d’échange 4,125% arrivant à échéance le 29 novembre 2004. Cette option a les mêmes caractéristiques (prix d’exercice, maturité et modalités d’ajustement) que cette obligation à option d’échange.

Cette transaction générera une plus-value de 276 millions d’euros.

Contact presse :

Nilou du Castel
[email protected]
01 44 44 93 93

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES