EduBourseActualitésCe communiqué ne peut être distribué aux USA,au Canada, au Japon et...

Ce communiqué ne peut être distribué aux USA,au Canada, au Japon et en Australie. Point sur les notations du Groupe SCOR et confirmation de renouvellement de crédit.

‘- Point sur les notations du Groupe :

Depuis la parution de la note d’opération visée par la COB le 20 novembre 2002 sous le n°02-1164, les trois agences de notation financière sollicitées par SCOR ont communiqué les informations suivantes :

– Le 27 novembre 2002 : Standard & Poor’s a maintenu à «A-» les notes de solidité financière et de contrepartie de SCOR et de ses principales filiales. Ces notes restent sous surveillance avec implication négative.

– Le 25 novembre 2002 : Fitch a maintenu à «BBB» la note de solidité financière du Groupe SCOR. Les notes restent sous surveillance négative.

– Le 22 novembre 2002 : AM Best a abaissé de «A» (Excellent) à «A-» (Excellent) la note de solidité financière de SCOR et de ses principales filiales. L’ensemble des notes est maintenu sous surveillance avec implication négative.

Pour mémoire, Moody’s, sur une base non sollicitée, avait abaissé le 8 novembre dernier la note de solidité financière du Groupe SCOR de «A1» à «Baa1». Cette notation est restée inchangée depuis. L’ensemble des notes de SCOR attribuées par Moody’s restent sous surveillance avec une perspective non déterminée.

– Confirmation du renouvellement des lettres de crédit du Groupe

SCOR et un syndicat bancaire ont signé le 27 novembre 2002 la version définitive des principaux termes et conditions de l’accord de principe intervenu le 20 novembre 2002 relatif au renouvellement pour l’année 2003 d’un programme d’émission de lettres de crédit à hauteur de 900 millions de dollars et d’une ligne de crédit à court terme de 100 millions d’euros, avec constitution de contre-garanties et sûretés tel que mentionné dans la note d’opération visée par la COB.

Préalablement à la mise en œuvre de ce programme, la masse des porteurs de l’emprunt obligataire de 200 millions d’euros émis par SCOR en juin 2002 sera convoquée afin de modifier certaines caractéristiques de cet emprunt. Une majorité d’obligataires a d’ores et déjà donné un accord de principe sur ces aménagements.

Cet accord global de financement marque la poursuite de la mise en œuvre du plan « Back on Track ».

SCOR rappelle que la période de souscription à l’augmentation de capital a débuté le 28 novembre et se terminera le mercredi 11 décembre 2002 inclus.

Ce document ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières aux Etats Unis. Les valeurs mobilières auxquelles ce document fait référence n’ont pas été et ne seront pas enregistrées auprès des autorités boursières aux Etats-Unis. A défaut d’avoir été enregistrées ou de bénéficier d’une exemption d’enregistrement, les valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES