Le groupe Fimalac crée Fimalac Interactive et en confie la direction générale à Henri Wallard

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

FIMALAC annonce la création de FIMALAC Interactive, filiale à 100% de FIMALAC., dont Henri Wallard devient le directeur général.

Les sociétés du Groupe FIMALAC ont intégré internet dans leurs priorités depuis plusieurs années et réalisent déjà une part importante de leur chiffre d’affaires dans ce domaine.

Ainsi la totalité des recherches et des ratings de FITCH sont accessibles sur internet et FACOM, dont le catalogue sera mis en ligne au 1er semestre 2001 a pour objectif de réaliser 50% de son CA sur internet d’ici la fin de l’année.

Au cours du dernier trimestre, conformément à ce qu’avait annoncé le Groupe, plusieurs initiatives importantes ont vu le jour :

– l’acquisition par FACOM, en novembre 2000, de 10% du capital de leclubauto.com, portail de services destinés aux réparateurs automobile, aux côtés de Valéo et 3M
– FITCH , avec le lancement tout récent de FitchResearch , site payant d’informations , unique sur le marché par sa qualité , pour l’accès en ligne à la recherche et à la surveillance des portefeuilles tritrisés.
– L’acquisition par FIMALAC de 14% de la société Cashware, spécialisée dans la sécurisation des échanges B to B sur internet, aux côtés de Thalès, SGAM, Coface.

Compte-tenu de l’importance qu’a pris internet dans le groupe, il a été décidé de créer FIMALAC Interactive afin d’accélérer encore la mutation des sociétés du Groupe et de les accompagner dans le développement de leurs activités internet. FIMALAC Interactive interviendra auprès des sociétés du Groupe pour les choix stratégiques (e-business et CRM), la veille commerciale et technologique, la coordination des investissements techniques et l’accélération de la mise en œuvre opérationnelle.

FIMALAC Interactive sera également le vecteur privilégié des investissements du Groupe et des filiales dans le domaine de l’e-business par le biais de la mise en place de partenariats stratégiques ou de prises de participation.

L’objectif de FIMALAC Interactive est, dans ce cadre, de favoriser les investissements sélectifs et à fort potentiel de création de valeur

Henri Wallard est nommé directeur général de cette structure et membre du comité exécutif de FIMALAC.

Né en 1957, X-Mines, Henri Wallard était précédemment Executive Director du groupe Taylor Nelson Sofres. Entré dans le groupe Sofres en 1994, il a passé plusieurs années en Asie puis s’est ensuite consacré prioritairement à Internet. Il a en particulier fondé et dirigé depuis 1998 TNS Interactive qui regroupe les compétences et les activités e-business de Taylor Nelson Sofres aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.