EduBourseActualitésSAGEM entre au capital de GEMPLUS

SAGEM entre au capital de GEMPLUS

Sagem annonce son entrée au capital de Gemplus par l’acquisition de titres détenus par M Marc Lassus. Cette acquisition conduit Sagem à détenir environ 10% du capital de Gemplus.

Cette participation permettra de conforter les partenariats industriels existants entre Sagem, leader mondial de la reconnaissance d’empreintes digitales, et Gemplus, leader mondial de la carte à puce. Les deux entreprises proposent, en effet, des systèmes de gestion de droits alliant les technologies de carte à puce et les technologies de reconnaissance d’empreintes digitales, avec succès sur un marché en forte croissance.

Cette opération a été réalisée à un prix proche du cours de bourse actuel et comporte un complément de prix limité (de 0 à 15% de l’appréciation des titres actuellement détenus par Sagem) dans l’hypothèse où le cours de bourse moyen de Gemplus dépasserait le seuil de 2 euros avant le 31 décembre 2004.

Le Groupe SAGEM est un groupe de haute technologie aux assises internationales.
Deuxième groupe français de télécommunications, troisième groupe européen en électronique
de défense et de sécurité, leader mondial en biométrie à base d’empreintes digitales,
SAGEM est implanté dans plus de vingt pays.
Pour obtenir plus d’informations, merci de consulter le site Web SAGEM : www.sagem.com

Informations Presse : Le : 04/12/2002
Hervé PHILIPPE CP N°02/34
Directeur Financier
Tel. +33 1 40 70 62 57
Fax. +33 1 53 23 20 47
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES