EduBourseActualitésCFF Recycling - Une évolution conforme aux prévisions

CFF Recycling – Une évolution conforme aux prévisions

Le conseil d’administration du 4 Décembre 2002 présidé par Monsieur Daniel DERICHEBOURG a arrêté les comptes consolidés et les comptes sociaux de l’exercice clos au 30 septembre 2002.

En millions d’euros 2000/2001 2001/2002 Variation
Chiffre d’affaires 962 1 007 5 %
Résultat d’exploitation 33 36 9 %
Résultat courant 22 24 9 %
Résultat consolidé total 14 14 –
– Europe 20 15
– Amérique (6) (1)
Résultat net part du groupe 14 14 –
BPA en Euros 4,86 4,74 –

Un résultat opérationnel en croissance de 9%

L’exercice écoulé se traduit par un résultat en diminution sur la zone Europe compensé par le redressement des activités américaines.

Le résultat opérationnel de 36 millions d’euros conduit à un résultat net consolidé de 14,5 millions d’euros année entière, contre 5 millions d’euros au titre du premier semestre de l’exercice.

Une structure financière maîtrisée

L’endettement financier net a été limité au même montant que les fonds propres et représente 2,3 fois la marge brute d’autofinancement elle-même en progression par rapport à l’exercice précédent de +15% à 47 millions d’euros.

Le cash flow disponible après investissement s’élève à 14 millions d’euros.

Une confiance dans l’avenir

Le conseil proposera à l’Assemblée Générale un dividende de même montant que celui de l’exercice précédent égal à 2,08 euros par action assorti d’un avoir fiscal de 1,04 euro.

Une capacité forte de progression

Le groupe a démontré sa capcité de résistance dans une situation économique globalement défavorable. Il entend poursuivre sa progression mais la conditionne partiellement à la reprise économique.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES