EduBourseActualitésBac Majestic cède à Groupe Canal + sa participation dans Biarritz Elysées...

Bac Majestic cède à Groupe Canal + sa participation dans Biarritz Elysées Prestige

Mise en œuvre de la stratégie de désengagement de l’activité exploitation
Amélioration de la situation financière du groupe par la réalisation d’une cession de 0,58M€

Bac Majestic a finalisé la cession de sa participation dans Biarritz Elysées Prestige à la société Groupe Canal +. Bac Majestic détenait jusqu’alors 35% du capital de la société, via sa filiale Majestic Cinéma, au côté de partenaires industriels, dont Studiocanal pour 15%. Cette cession n’est pas liée à un cadre plus large de négociations avec Groupe Canal+.

D’un montant de 0,58 M€, l’opération a fait l’objet d’un règlement comptant le 29 novembre 2002. Elle vient directement améliorer la trésorerie de Bac Majestic, à hauteur de ce montant. En revanche, celle-ci est sans impact sur le compte de résultat, tout comme les cessions des Ecrans de Paris et du Cinéma de Lille précédemment réalisées.

L’opération s’inscrit dans le schéma de réorientation stratégique majeure du groupe, incluant un désengagement de l’activité d’exploitation de salles de cinéma.

Créée à la fin de l’année 1997, la salle Elysées Biarritz, est un espace de prestige essentiellement dédié aux professionnels. Située à Paris près des Champs Elysées, L’Elysées Biarritz propose une salle de vision de 250 fauteuils et une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes.

Selon Jean Labadie, Président-Directeur Général de Bac Majestic : « La cession de notre participation dans l’Elysée Biarritz à Groupe Canal + nous permet d’assurer la poursuite de notre activité selon un schéma stratégique affirmé, fondé sur notre savoir-faire historique de distributeur/coproducteur multi-mandat. ».

——————————————————————————–

Contact Bac Majestic : Alain Mamou-Mani au 01 53 53 52 52
Relation Presse, Actus Corporate : Marion Brossard au 01 53 67 36 57

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES