EduBourseActualitésVCON annonce la mise à jour de ses applications Serveur MXM

VCON annonce la mise à jour de ses applications Serveur MXM

La combinaison d’Applications enrichit l’éventail des possibilités offertes à l’utilisateur et procure plus de Souplesse et de capacité de Contrôle aux Administrateurs

VCON, leader en matière de solutions complètes de visioconférence, annonce aujourd’hui la mise à disposition sur le marché des nouvelles versions de sa gamme de produits clients/ serveurs, dont le Media Xchange Manager™ (MXM), le VCON Conference Bridge (VCB) et l’ IPNexus. Ces mises à niveau se combinent pour fournir des applications plus riches et mieux intégrées pour l’utilisateur ainsi que davantage de souplesse et de capacité de contrôle pour les administrateurs sur les réseaux de multimédia sous IP.

« L’architecture ouverte du Media Xchange Manager facilite l’ajout de nouvelles applications pour en faire un réseau multimédia » a déclaré Gordon Daugherty, président de VCON Inc. « Les nouvelles caractéristiques comprises dans nos dernières versions mises à jour du MXM rapprochent plus que jamais l’utilisateur final de l’intégration de la voix, de la vidéo et des données.»

Le Media Xchange Manager est le PABX vidéo sous IP de VCON. Récompensé par plusieurs prix, il est conçu pour un réseau de communications d’entreprise multimédia. Le MXM 3.1 permet aux utilisateurs un accès plus facile aux ressources et disponibilités de la MCU, et aux administrateurs réseaux de bénéficier d’une plus grande souplesse et d’un contrôle optimal de leur réseau vidéo sous IP. Les nouvelles caractéristiques comprennent l’interopérabilité du répertoire du gatekeeper, les ressources de conférence ad hoc dédiées, l’autorisation d’accès au service Multipoint ad-hoc et le support FTP pour mise à niveau du logiciel à distance.

La version 3.1 du pont multipoint de VCON (Vcon Conferencing Bridge 3.1), module optionnel conçu pour le MXM, offre à présent une capacité de transmission vidéo simultanée. Cette caractéristique unique permet de diffuser en mode multicast un seul utilisateur, une conférence point à point ou une conférence multipoint, tandis que des centaines ou des milliers d’autres utilisateurs peuvent passivement observer la transmission au moyen d’un simple lecteur multicast. Le mode de transmission simultanée peut être activé ou désactivé à distance par l’administrateur pendant un appel et fonctionne aussi bien pour des conférences à commutation vocale que pour celles qui se déroulent en présence continue.

L’ IPNexus 1.5, logiciel de messagerie instantanée et sécurisée avec collaboration intégrée de VCON, permet aux utilisateurs qui disposent d’un système de visioconférence sous IP sur leur réseau, de commencer par une session de messagerie instantanée et d’y ajouter ensuite d’un simple clic la communication vidéo et audio. Son support multi-constructeurs permet d’associer tout terminal vidéo sous IP situé sur le réseau à un client IPNexus pour une intégration vidéo. Cette capacité de « chat d’abord » constitue une véritable convergence d’applications du média enrichi, tout à fait transparente et intuitive pour les utilisateurs de l’ IPNexus.

« L’installation du MXM sur notre réseau vidéo sous IP a connu un très grand succès, » a déclaré Chuck Hilliard, analyste vidéo au département des services technologiques d’Arlington County. « A présent, avec cette capacité de conférences à transmission simultanée et le lancement de visioconférences à partir d’une session de messagerie instantanée, nous nous attendons à ce que nos employés utilisent de plus en plus la transmission vidéo pour interagir avec leurs collègues au sein de l’entreprise. »

L’IPNexus et le VCB sont également disponibles comme systèmes autonomes et
pré-configurés dans des solutions clés en main : « IPNexus Complete » et « VCB Complete ». Ces deux progiciels autonomes comprennent un gatekeeper intégré et un système de gestion ainsi qu’un abonnement logiciel d’un an pré installé sur le serveur.

Les mises à jour du MXM et de ses modules optionnels sont gratuites pour les clients ayant acquis le MXM 3.0, le VCB 3.0 et le IPNexus 1.0, et sont disponibles sur demande. Les clients mettant à niveau une version plus ancienne, sont soumis au tarif normal de mise à jour.

Lors d’une déclaration faite à ce sujet, VCON a également mis à niveau deux de ses terminaux, le vPoint et le MediaConnect 9000. Le vPoint a été mis à jour en version 5.1, en ajoutant 2 nouveaux modes de visualisation ainsi que des options multi-langues. Le MediaConnect 9000 a été mis à jour en version 2.1, en y ajoutant une interface de contrôle à distance et des options multi-langues. Cette mise à niveau est gratuite pour ceux de nos clients qui disposent déjà du vPoint 5.0 ou du MediaConnect 9000 2.0.

Si vous souhaitez plus d’information sur ces articles et autres produits de VCON, nous vous invitons à visiter notre site Internet : www.vcon.com, ou à contacter l’un de nos distributeurs agréés VCON.

VCON – L’entreprise
VCON (www.vcon.com) développe et produit des solutions de médias visuels qui rapprochent les gens au-delà des distances. Notre technologie primée par des récompenses garantit à votre entreprise les meilleures performances audio et vidéo en réseau sous IP et RNIS. Les solutions de visioconférence et de collaboration proposées par VCON comprennent des produits de visioconférence de groupe et de bureau, avec un PABX vidéo de pointe sous IP qui fonctionne comme outil de gestion, d’administration et de facturation. La société commercialise ses produits et services par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires, OEM et distributeurs à valeur ajoutée de par le monde. La société VCON, dont le siège social est installé en Israël, dispose de filiales réparties dans les cinq continents. VCON est cotée sur Le Nouveau Marché de la Bourse de Paris (Euroclear 22021).

# # #

Media Xchange Manager est une marque déposée de VCON Telecommunications Ltd. Toutes les autres marques mentionnées ici appartiennent à leurs sociétés respectives.

VOS CONTACTS
VCON

Jack WAKILEH
Directeur Financier
Tél : 00 972 9 959 00 32
Fax : 00 972 9 956 72 44
Email : [email protected]
http://www.vcon.com
ACTUS

Nicole ROFFE / Relations Analystes-Investisseurs
Christèle Lion / Relations Presse
Tél : 01 53 67 36 36
Fax : 01 53 67 35 77
Email : [email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES