EduBourseActualitésAlcatel lance les Journées du Télétravail du 9 au 12 décembre 2002

Alcatel lance les Journées du Télétravail du 9 au 12 décembre 2002

Alcatel présente ses solutions de télétravail et son expérience pilote dans ce domaine

Paris, le 9 décembre 2002 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), leader mondial du haut débit, lance les Journées du Télétravail destinées à sensibiliser les décideurs économiques aux nouvelles perspectives offertes par le télétravail. Cette opération a lieu du 9 au 12 décembre 2002 au Siège d’Alcatel, 54, rue La Boétie, Paris 8ème. Des présentations et des démonstrations illustreront les fonctionnalités et services aujourd’hui offerts aux télétravailleurs.

L’extension du haut débit par le DSL permet aujourd’hui une approche renouvelée du télétravail, mode de fonctionnement qui peut apporter aux salariés de nouvelles motivations, aux entreprises une flexibilité accrue, et à la collectivité une amorce de réponse au dossier des transports urbains et à celui de l’animation de la vie économique des régions.

Dans cette optique, Alcatel présente son implication dans le domaine du télétravail et ouvre un échange sur les solutions techniques aujourd’hui disponibles ainsi que sur les enjeux managériaux et sociaux qui s’y rapportent.

Alcatel, leader mondial du DSL et de l’accès rapide à l’Internet, bénéficie également d’une expérience pilote dans la mise en place de solutions de télétravail. En particulier en Belgique où plus de 25% des 3800 salariés d’Alcatel effectuent une partie de leurs activités (2 à 3 jours par semaine) à domicile. Cette expérience a notamment servi de repère pour le lancement d’un projet pilotes sur le site de Vélizy.

Les Journées Alcatel du Télétravail font suite à la participation récente du Groupe à la 9ème assemblée européenne du télétravail, tenue en septembre 2002 à Paris. Alcatel a également lancé un site entièrement consacré au télétravail : www.teletravailenfrance.com

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES