EduBourseActualitésWanadoo et Nevrax signent un accord pour distribuer et exploiter en Europe...

Wanadoo et Nevrax signent un accord pour distribuer et exploiter en Europe le jeu de rôle massivement multi-joueurs* RYZOM

Wanadoo vient de signer avec Nevrax, développeur de jeux de rôle massivement multi-joueurs, un accord pour l’édition et l’exploitation, fin 2003, du jeu : RYZOM.
Fort du succès de Dark Age of Camelot, lancé en janvier 2002, Wanadoo souhaite renforcer sa position sur le marché des jeux massivement multi-joueurs en proposant aux internautes un produit inédit : RYZOM.

RYZOM est un jeu en 3D dit de ” troisième génération ” basé sur un univers original et poétique accessible au grand-public. Il offre aux joueurs en ligne des mécanismes de jeux novateurs et de somptueux graphismes.

Jean-Marc STEFFANN, Directeur de la Division Portails de Wanadoo a déclaré :
” Après le succès de Dark Age of Camelot, nous souhaitions éditer et exploiter sur l’ensemble de l’Europe un jeu massivement multi-joueurs complémentaire et innovant. Compte tenu de la richesse et de l’originalité de son univers, le choix de RYZOM nous est rapidement apparu comme évident. La qualité du jeu et le savoir-faire de Nevrax devraient nous permettre de confirmer notre position de leader européen sur ce marché. ”

David COHEN-CORVAL, Président de Nevrax, ajoute :
” Wanadoo s’est imposé comme un acteur prépondérant des jeux en ligne et comme le partenaire idéal pour le lancement de RYZOM en Europe, segment du marché des jeux sur Internet en pleine expansion. ”

Une phase de test ouverte au public débutera dans le courant du second trimestre 2003. Les joueurs en ligne peuvent d’ores et déjà découvrir l’univers de RYZOM sur le site www.ryzom-europe.com

*Les jeux de rôle massivement multi-joueurs permettent d’accueillir plusieurs milliers de joueurs simultanément. Accessibles exclusivement sur Internet, ce sont des univers permanents qui perdurent et évoluent même si le joueur n’est plus connecté.

A propos de Wanadoo
Wanadoo, filiale de France Télécom, est un acteur majeur sur le marché européen de l’Internet et des annuaires, avec 8 millions de clients actifs (y compris Eresmas), 20 millions d’utilisateurs uniques mensuels et 650.000 annonceurs. Wanadoo occupe une position de leader de l’Internet en France, au Royaume-Uni et en Espagne, et est également présent aux Pays-Bas et en Belgique. Wanadoo compte près d’1 million d’abonnés au câble et à l’ADSL, et 223.000 annonceurs en ligne parmi les PME sur ses annuaires. Wanadoo a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros en 2001 et de 1,445 milliard d’euros sur les 9 premiers mois 2002, et emploie 7000 personnes dans 6 pays. Wanadoo est coté sur le marché Euronext de Paris. Des informations complémentaires sur Wanadoo sont disponibles sur le site web de la société, à l’adresse suivante : www.wanadoo.com.
Wanadoo est présent dans le domaine du jeu :
– d’une part avec sa filiale WANADOO EDITION (www.wanadoo-edition.com) qui constitue le pôle de production, d’édition et de distribution de jeux vidéo sur consoles, cédéroms et Internet. La stratégie de développement de Wanadoo Edition est basée sur trois points : le développement de jeux sur toutes plate-formes, l’édition dans tous les principaux genres du jeu vidéo grand public (action, aventure, sport, course, stratégie et MMG) et une distribution internationale puissante. Wanadoo Edition est l’éditeur de Dark Age of Camelot en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.
– d’autre part avec GOA qui exploite et anime le portail francophone de jeux multi-joueurs GOA.com mais également le jeu Dark Age of Camelot en trois langues : anglais, allemand et français.

A propos de Nevrax
NEVRAX est l’un des principaux acteurs européens du développement de jeux sur Internet. La société a été fondée en 1999 avec pour mission de développer tant des univers virtuels originaux sur Internet que les technologies soutenant ce nouveau segment de marché en pleine croissance de l’industrie des jeux vidéo. Installée dans le quartier de la Bastille à Paris, Nevrax compte 45 employés. Des informations complémentaires sont disponibles sur : www.nevrax.com

Contacts presse :

France Télécom
Elisabeth Bozzi
01 44 44 93 93
[email protected]

Wanadoo
Eva Carlier
01 58 88 51 83
[email protected]

Nevrax
David Cohen-Corval
01 44 74 83 85
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES