EduBourseActualitésSeb - Signature d'un crédit syndiqué de 500 millions d'euros

Seb – Signature d’un crédit syndiqué de 500 millions d’euros

SEB SA annonce avoir signé aujourd’hui un crédit syndiqué de 500 millions d’euros, d’une durée de cinq ans, dont les banques chefs de file sont BARCLAYS, BNP-PARIBAS et CREDIT LYONNAIS. Initialement prévu à 450 millions d’euros, ce nouveau financement a été sur-souscrit et finalement ramené au niveau de 500 millions.

Ce crédit, dont la vocation est de financer les besoins courants du Groupe et d’adosser son programme de billets de trésorerie, vient en substitution d’une ligne d’un montant équivalent signée en 1996 et dont l’échéance tombait en septembre 2003.

Cette opération permet au Groupe d’atteindre deux objectifs : d’une part, sécuriser son financement pour les cinq ans à venir et garantir sa flexibilité financière ; d’autre part, cimenter la relation qu’il entretient avec ses 16 banques partenaires dont la complémentarité géographique permet une relation globale.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES