EduBourseActualitésSchneider Electric renforce son engagement dans les solutions d'infrastructure télécom haut-débit par...

Schneider Electric renforce son engagement dans les solutions d’infrastructure télécom haut-débit par courants porteurs et vise la place de leader

A l’occasion du salon Elec (Villepinte-Paris), Eric Pilaud, directeur général Stratégie et Développement des marchés de Schneider Electric réaffirme la volonté du groupe de se développer fortement sur le marché des infrastructures d’accès internet haut-débit basées sur la technologie des courants porteurs en ligne.

Cette décision fait suite à une phase d’expérimentation et d’exploration conduite à travers Easyplug, sa joint-venture commune avec Thomson. Au terme de cette phase, Schneider Electric estime que les conditions d’un développement rapide sur le marché sont désormais réunies en particulier grâce à la performance et à la fiabilité des technologies les plus avancées et qu’il existe de réelles opportunités de croissance notamment sur les marchés européens et asiatiques.
Ce développement est porté d’une part par la nécessité d’une offre complémentaire aux actuelles solutions haut-débit pour couvrir l’ensemble du territoire des pays développés et d’autre part
par le marché accessible extrêmement important dans les pays émergents où les infrastructures traditionnelles comme le téléphone ne sont que partiellement développées.

Schneider Electric ciblera en priorité le marché de l’access outdoor et proposera son offre auprès des régies de distribution d’électricité. Grâce aux courants porteurs, la capillarité des réseaux électriques sera mise à la disposition des régies de télécommunications et des fournisseurs d’accès pour leur permettre d’étendre plus rapidement et plus économiquement leur couverture haut-débit. L’objectif est d’avoir à horizon 2006 plus de 1 million de points de connexion installés.

Schneider Electric visera également la fourniture de solutions d’extension de réseaux LAN et de dispatching de l’accès internet haut débit via courants porteurs en ligne pour des marchés ciblés du bâtiment, en proposant une alternative économique extrêmement intéressante aux câblages traditionnels pour des usages intermittents et mobiles, comme dans les écoles, musées,
hôtels … Schneider Electric s’appuiera pour cela sur son réseau de partenaires installateurs existant dans les pays ciblés.

Avec cette ambition, Schneider Electric s’engage auprès de ses clients traditionnels, régies d’électricité et filières du bâtiment, pour leur permettre d’aborder les nouveaux métiers liés à l’introduction des nouvelles technologies chez leurs propres clients.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES