EduBourseActualitésErika : TotalFinaElf engage une procédure devant le Tribunal de Commerce de...

Erika : TotalFinaElf engage une procédure devant le Tribunal de Commerce de Rennes

Pour préserver ses droits dans l’hypothèse où un ou plusieurs tiers seraient déclarés par la Justice responsables du naufrage du pétrolier Erika, le 12 décembre 1999, TotalFinaElf vient d’engager une procédure devant le Tribunal de Commerce de Rennes.

Cette procédure vise les sociétés ou institutions suivantes : Tevere Shipping, propriétaire de l’Erika ; Steamship P&I, assureur de Tevere Shipping ; Panship, responsable de la gestion technique du navire ; RINA, société de classification ; Registro Italiano, responsable de la certification du navire pour l’Etat maltais ; le FIPOL.

TotalFinaElf a marqué par des actes concrets sa mobilisation aux côtés des pouvoirs publics, des collectivités territoriales, des bénévoles et des victimes pour agir contre les conséquences de la marée noire. Rappelons que TotalFinaElf a engagé à ce jour un budget de 180 millions d’euros (1,2 milliard de francs), notamment pour participer au nettoyage des côtes, pomper le fioul des épaves de l’Erika et traiter les déchets collectés.

Précisons que l’action engagée devant le Tribunal de Commerce de Rennes ne remet pas en cause le principe accepté par TotalFinaElf de la priorité accordée aux personnes physiques, aux entreprises, aux collectivités locales et à l’Etat dans le processus d’indemnisation par le FIPOL.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES