EduBourseActualitésMetaleurop - Conclusion de l'accord de vente de l'unité Nordenham Zinc à...

Metaleurop – Conclusion de l’accord de vente de l’unité Nordenham Zinc à une filiale de Xstrata

Metaleurop SA annonce la signature de l’accord de vente de sa filiale Metaleurop Zinc Holding GmbH à une filiale de la société Xstrata plc. Metaleurop Zinc Holding GmbH est une usine d’électrolyse de zinc basée à Nordenham en Allemagne (proche de Bremerhaven.) La transaction a été conclue pour un prix de US$100 millions.

Metaleurop a reçu une attestation d’équité d’un tiers indépendant (Lazard). Le Conseil d’Administration de Metaleurop a déjà approuvé la vente de Metaleurop Zinc Holding GmbH. La finalisation de la transaction, qui est soumise aux conditions usuelles de ce type de transaction, devrait avoir lieu au début du mois de janvier 2003.

La décision de vente avait été présentée aux actionnaires le 20 septembre 2002 avec l’objectif d’une signature du « Sale and Purchase Agreement » en décembre 2002.

Russ Robinson, le Président de Metaleurop, déclare que « la vente de Nordenham zinc est en phase avec la nouvelle stratégie recyclage mise en place au mois de septembre 2002. Cette stratégie amènera Metaleurop à recycler 775 000 tonnes de métaux non-ferreux et plastiques en 2003.» Metaleurop est un acteur majeur dans le recyclage en Europe sur ses quatre lignes de produits : le plomb, le zinc, les poussières d’aciéries, les oxydes et les poussières de zinc.
La vente de Nordenham zinc donne à Metaleurop la capacité de supprimer presque en totalité sa dette à court terme vis à vis des banques.

40% des actions de Xstrata sont détenues par Glencore International AG. Metaleurop est détenue à 33% par Glencore International AG.

Votre contact Metaleurop
Maxime ARNAUD
Téléphone : +33 1 42 99 47 73
Mobile: +33 6 74 93 21 83
Fax: +33 1 40 75 09 63
Email: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES