EduBourseActualitésLes actionnaires de Carrefour ont approuvé l'augmentation de capital

Les actionnaires de Carrefour ont approuvé l’augmentation de capital

Les actionnaires de Carrefour, réunis ce jour en Assemblée Générale Extraordinaire, ont approuvé l’augmentation de capital nécessaire à la rémunération de l’offre publique d’échange initiée par Carrefour sur les titres de Centros Comerciales Carrefour, sa filiale espagnole.

En cas d’apport de l’ensemble des titres de Centros Comerciales Carrefour, et après utilisation des 12.7 millions d’actions propres déjà détenues par Carrefour, un maximum de 7.9 millions de titres pourrait être créé, soit 1.1 % du capital existant.

L’offre publique propose l’échange de 3 actions Carrefour pour 10 actions Centros Comerciales Carrefour et porte sur 68.5 millions d’actions Centros Comerciales Carrefour, soit 20.3% du capital.

Cette offre d’échange, qui a reçu l’aval de la CNMV le 20 novembre 2002, a démarré le 21 novembre et sera ouverte jusqu’au 27 décembre 2002.

La note d’opération, en vue de l’admission à la cote des titres Carrefour à émettre, a reçu le visa COB n° 02-1231, le 11 décembre 2002.

Cette opération n’aura aucun impact sur le résultat par action de Carrefour en 2002, et sera légèrement relutive avant et après amortissement des survaleurs dès 2003.

Selon Daniel Bernard, PDG de Carrefour :

“L’augmentation de capital approuvée ce jour par nos actionnaires permet une simplification des structures de Carrefour et représente une opportunité pour les actionnaires de Centros Comerciales Carrefour de participer au développement futur du groupe. ”

Par ailleurs, le groupe Carrefour a confirmé ses objectifs pour l’année 2002 : une augmentation des ventes d’environ 5% à taux de changes constants, et une progression du résultat net courant par action de 10 à 15%.

Contacts Presse : Christian d’Oléon – Christian Honoré 01 40 70 11 89
Relations Investisseurs : Vincent Barucq – Patrice Moulin 01 53 70 19 00
Relations Actionnaires : Véronique Kretz N° vert : 0805 902 902

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES