EduBourseActualitésNouvel accord d'entreprise conclu entre Pechiney Rolled Products et le syndicat de...

Nouvel accord d’entreprise conclu entre Pechiney Rolled Products et le syndicat de l’usine de Ravenswood

Steelworkers of America, Local 5668, sont parvenus à un nouvel accord d ‘entreprise de deux ans. Ce nouvel accord, qui concerne l’usine de Ravenswood, en Virginie Occidentale prendra effet le 1er juin 2003 et se terminera le 31 mai 2005.

“Nous sommes particulièrement satisfaits du résultat de ce vote : en effet, les négociations ont été longues et les équipes ont travaillé dur, notamment avec l’aide de l’International Union (United Steelworkers of America) pour trouver des solutions aux sujets difficiles, avec notamment la forte augmentation des dépenses de santé” a déclaré Todd Ritchie, directeur de PRP. “La conclusion de cet accord était l’un des éléments principaux pour assurer la survie de l’usine de Ravenswood. Les défis à relever restent nombreux, mais nous concentrons nos efforts sur l’avenir de l’usine et sur le maintien du service à nos clients.”

PRP, qui produit des tôles d’aluminium destinées aux marchés de l’aéronautique, du transport et de la distribution, doit faire face à une situation financière difficile et a engagé un programme de restructuration, dont le coût est évalué à 9 millions de dollars, qui seront comptabilisés dans les comptes consolidés du quatrième trimestre 2002. Cette restructuration, dont l’objectif est de restaurer la rentabilité de l’usine, concerne tous les aspects de l’entreprise et comprend notamment la réduction des livraisons à environ 160 000 tonnes, conformément aux décisions d’optimisation du mix produit de l’usine. Le 7 octobre 2002, la société a annoncé, dans le cadre de ce programme de restructuration, une réduction d’effectif de 17 %.

PECHINEY est un groupe international coté à Paris et à New York. Ses deux secteurs principaux sont l’aluminium et l’emballage. Avec une présence dans 51 pays, PECHINEY a réalisé un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros en 2001. Il emploie 34 500 salariés.

Les déclarations figurant dans ce communiqué et concernant les intentions, les attentes ou les perspectives d’avenir de Pechiney pourraient constituer des “déclarations à caractère prévisionnel”. Ces déclarations impliquent des risques et des incertitudes, anticipés ou non, ainsi que d’autres facteurs susceptibles de modifier de manière significative les résultats ou performances de Pechiney, par rapport aux intentions, attentes ou perspectives d’avenir anticipées à ce jour. Les déclarations à caractère prévisionnel figurant ci-dessus sont données à la date de ce communiqué. Pechiney n’assume aucune obligation de mise à jour de ces déclarations afin de tenir compte d’événements ou de circonstances ultérieurs ou d’événements qui ne seraient pas anticipés à ce jour.

Contact Presse :

Chrystèle Ivins : Tél. : +33 1 56 28 24 18
[email protected]

Stephan Giraud : Tél. : +33 1 56 28 24 19
[email protected]

Contacts à la Communication Financière :

Charles L. Ranunkel : Tél. : 01 56 28 25 07
Catherine Paupelin : Tél. : 01 56 28 25 08
Jérôme Gaudry : Tél. : 01 56 28 25 23
Fax : 01 56 28 33 38
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES