21 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Au début du mois, nos analystes proposaient aux abonnés Prestige de Tradingsat.com la vente à découvert sur le titre du spécialiste des services pétroliers offshores. Un conseil judicieux qui permettait de réaliser rapidement une performance de près de 10% ! Notre équipe vous propose d’anticiper un reflux des cours du brut et de se positionner de nouveau en vente à découvert sur la valeur.
D’un point de vue graphique, l’action concentre ses oscillations de consolidation, depuis le 12 juin, au sein d’un canal horizontal situé entre 39.11 euros et 40.80 euros. Le test d’une zone de support significative (39.11 euros) sera décisif lors des heures ou des séances à venir. Sa rupture rimerait avec une nouvelle vague baissière, dont le garde fou technique le plus proche se situerait à 36.34 euros.
L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 36.40 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face une éventuelle invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 41.27 euros.
Négatif à 39.73€ Objectif : 36.40€ Potentiel : +8.38%