HomeActualitésEUR/USD : L'euphorie est vite retombée pour l'Euro, les investisseurs restent méfiants

EUR/USD : L’euphorie est vite retombée pour l’Euro, les investisseurs restent méfiants

  • 7 mois passé
  • 2Minutes
  • 370Mots

Après un début de journée tonitruant, jusqu’à un plus haut à 1,3095 vers 10h, la monnaie européenne est repartie à la baisse hier, jusqu’à un creux à 1,2678 vers 8h ce matin. L’euphorie engendrée par l’annonce d’un dispositif anti-crises européen le weekend dernier a donc été de courte durée… Après une réaction ”reflexe” à cette nouvelle, qui reste très positive, les investisseurs semblent en effet s’être rappelé que d’une part la crise grecque est loin d’être terminée, et que d’autre part le mécanisme validé par les dirigeants de l’UE dimanche ne règle pas les problèmes de fonds de la zone euro, à savoir les déficits budgétaires de ses membres. Le ”fonds d’urgence” de 750 milliards d’euros validé par l’UE, et les achats d’obligations d’Etat consentis par la BCE ont en effet pour principal objectif de rassurer les opérateurs, et de fournir des garanties solides si un pays de la zone euro venait à être ”attaqué” par les spéculateurs. Mais le problème de la dette restera entier, et en poussant un peu l’analyse, on pourra même considérer que ce plan permettra aux pays de la zone euro de s’endetter encore plus, sans en subir les conséquences sur les marchés… La méfiance des investisseurs à l’égard de la monnaie européenne reste donc très élevée.

Actuellement, la paire EUR/USD évolue autour de 1,2740, très légèrement au dessus de ses niveaux de clôture de vendredi dernier.

D’un point de vue technique, on notera que la monnaie européenne semble bénéficier d’une zone de support autour de 1,2700, tandis que les 1,2750 et les 1,2800 font office de résistances. La tendance générale reste donc baissière, toutefois, une consolidation semble être le scénario à privilégier pour le prochaines heures. On notera toutefois qu’un franchissement des 1,2800 remettrait la devise sur le chemin de la hausse, tandis qu’un retour sous les 1,2700 accélèrerait la chute de l’Euro.

ProfesseurForex émet donc un avis neutre, et recommande d’attendre des signaux clairs avant de se positionner. Au niveau des statistiques,aucun chiffre influent ne sera attendu aujourd’hui.

Graphique journalier

Graphique horaire

RELATED ARTICLES