EduBourseActualitésEdenred : Une invitation à l'achat

Edenred : Une invitation à l’achat

Issu de la scission du Groupe Accor, Edenred est le leader mondial des titres de services prépayés. Le groupe a fait état le 19 octobre dernier d’un chiffre d’affaires de 687 millions d’euros au titre des neuf premiers mois de l’année, en hausse de 2,8 % en données comparables et globalement conforme aux attentes des analystes. Prédisant une baisse moins marquée que prévu de son chiffre d’affaires financier au second semestre de l’année (-10 % contre une précédente estimation à -10/-20 %), le groupe a porté son objectif de résultat d’exploitation 2010 de 300/330 à 310/330 millions d’euros. A la faveur d’une configuration graphique prometteuse, les lecteurs de TradingSat.com n’hésiteront pas à se porter à l’achat sur le titre.

Le titre se situe à la fois dans un canal ascendant (visible en noir) mais aussi au-dessus de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) qui fait office de support aux alentours des 2.53 euros. On observe que les moyennes mobiles à court terme (en bleu) sont bien orientées. La dynamique haussière devrait donc se poursuivre. Le franchissement de sa résistance graphique des 16.42 euros devrait valider un mouvement haussier en direction des 17.90 euros.

L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en prenant position à l’achat sur le titre Edenred, au cours actuel, avec les 17.90 euros. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 15.50 euros.

Positif à 16.300 € Objectif : 17.900 € Potentiel : +9.82 %

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES